Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Hip Hop Dance Experience

The Hip Hop Dance Experience

Après Michael Jackson et les Black Eyed Peas, "l’Experience" de danse d’Ubisoft continue dans un nouveau registre : le hip-hop. Un titre un peu moyen, dans sa version Wii. Mais on a évité le pire.
The Hip Hop Dance Experience, sur Wii, est une version simplifiée de la mouture Xbox 360, comme cela avait été le cas avec The Black Eyed Peas Experience... mais en moins mauvais. On trouve donc un jeu de remuage de féfesses à haute vocation festive, façon Just Dance. Le but est de reproduire les chorégraphies en rythme. À défaut de pouvoir utiliser Kinect, il s’agit essentiellement de se concentrer sur les mouvements du bras droit. C’est tout de suite un peu moins fun, mais cela reste largement acceptable, dans le cadre de ce qui se fait sur la console de Nintendo. L’essentiel reste d’animer les soirées et le titre y parvient bien.

Baby gangsta
On retrouve une playlist de 30 morceaux relativement sympa, où figurent les bons noms du hip-hop mainstream et du RnB américain : Snoop Dogg, N.E.R.D., Rihanna... Quelques hits classiques comme Return of the Mack, ou Hip Hop Hooray feront sourire les plus vieux amateurs du genre – même s’ils regretteront l’absence de 2Pac. Les modes de jeux sont plus nombreux que dans l’ignoble version Wii de The Black Eyed Peas Experience, même si encore un peu plus de contenu n’aurait pas été de trop. En marge de l’habituel "dance party", le mode "ralenti", attendu, mais moins utile qu’avec Kinect, propose de s’entraîner sur chaque mouvement d’un morceau. Le "battle" permet quant à lui de s’affronter en retirant des points aux autres. Enfin, le mode "infini" est une sorte de "survival", où l’on doit danser le plus longtemps possible, sans se tromper. En revanche, toute la partie personnalisation de l’avatar de la Xbox360 a été retirée. Mais étant donné que les graphismes Wii sont en fait une reprise en vidéo 2D de la version HD (une bidouille cache-misère qui rend vraiment bien), cela n’aurait pas été possible. Au final The Hip Hop Dance Experience s’avère un "party game" moyen, mais tout à fait correct. Préférez tout de même sa mouture Kinect, si vous avez la possibilité de choisir.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Liste des chansons :
1 Thing - Amerie
So Good - B.o.B
Airplanes - B.o.B ft. Hayley Williams
Run It - Chris Brown ft. Juelz Santana
Look At Me Now - Chris Brown ft. Busta Rhymes and Lil Wayne
1, 2 Step - Ciara ft. Missy Elliott
Funkdafied - Da Brat
Over - Drake
Wild Ones - Flo Rida ft. Sia
Replay - Iyaz
Down - Jay Sean ft. Lil Wayne
Day ‘N’ Night - Kid Cudi
Lollipop - Lil Wayne ft. Static Major
Sexy and I Know it - LMFAO
Return of The Mack - Mark Morrison
Danger (Been So Long) - Mystikal ft. Nivea
She Wants To Move - N.E.R.D.
Hip Hop Hooray - Naughty by Nature
Hot in Herre - Nelly
You're A Jerk - New Boyz
If It Isn't Love ? - New Edition
Moment 4 Life - Nicki Minaj ft. Drake
International Love - Pitbull ft. Chris Brown
Vivrant Thing - Q-Tip
Ignition (Remix) - R. Kelly
Hard - Rihanna ft. Young Jeezy
Drop It Like It's Hot - Snoop Dogg ft. Pharrell Williams
Lean Back - Terror Squad ft. Fat Joe & Remy Ma
Creep - TLC
Say Ahh - Trey Songz ft. Fabolous

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- À tous les b-boys, dès 12 ans, qui ont le bon swag.
- Aux amateurs de jeux de danse festifs, pour qui hip-hop, rap et RnB riment avec block party.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- The Black Eyed Peas Experience
- Just Dance 4