Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tank! Tank! Tank!

Tank! Tank! Tank!

Fut un temps où la raison d’être des consoles était de retrouver dans son salon les jeux vidéo qui nous coutaient si cher en piécettes sonnantes et trébuchantes dans les salles d’arcade. Fut un temps…
Tank! Tank! Tank!, c’est avant tout un succès en salles d’arcade, un titre convivial où 4 amis peuvent s’amuser ensemble 5 minutes, s’affrontant aux commandes de petits tanks dans des arènes ou unissant leurs forces contre un boss géant. Malheureusement, les qualités d’un jeu d’arcade ne sont pas forcément celles d’un jeu de salon. Premier problème, la campagne, jouable à 2. Malgré une pléthore de tanks à débloquer et d’armes utilisables, elle nécessite de refaire en boucle les mêmes niveaux pour progresser, sans offrir une grande variété de situations. Second problème : la prise en main simpliste des tanks qui annihile toute subtilité de pilotage ou de visée, toute notion de maitrise. Il en résulte des affrontements (en chacun pour soi ou 2 contre 2) basiques, vite répétitifs. Même constat lorsque l’on coopère pour abattre des ennemis ou des boss géants : la technique consiste systématiquement à récupérer les armes qui trainent puis à canarder comme un psychopathe sa cible, sans autre tactique. Pire, ce bourrinage décérébré reste valable lorsque l’un des joueurs se pique d’incarner un monstre géant, profitant de la vue aérienne du GamePad pour voir ses minuscules ennemis et les piétiner (ou leur péter dessus).Touché, coulé

Pour ne rien arranger, le jeu est moche. Hormis le design correct des boss, les environnements sont basiques, les textures grossières, l’aliasing omniprésent. Les éléments du décor qui s’écroulent viennent régulièrement obstruer votre champ de vision et ce n’est pas la possibilité de coller sa tronche dans le jeu (à chaque début de partie, cela devient vite lassant) qui rehausse le niveau. Le multijoueur en ligne ne se donne même pas la peine de répondre présent. Il y avait matière à faire un minijeu amusant dans un party game, mais pas un jeu complet, pas à ce prix.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 7 ans.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Earth Defense Force