Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tamagotchi Connection, The Corner Shop

Tamagotchi Connection, The Corner Shop

Apres avoir colonisé les salles de classe, s'être infiltrés dans les sacs à main et sur les porte-clefs, les Tamagotchi lancent leur offensive sur la Nintendo DS... La grande invasion a commencé !
Vous connaissez les Tamagotchi, ces petites bêtes électroniques qui vous sonnent toutes les cinq minutes pour manger, se laver ou jouer à la balle ? Eh bien Tamagotchi sur DS... ça n'a rien à voir. Tout d'abord, vous allez devoir choisir entre trois Tamagotchi, Mametchi, Memetchi ou Kuchipatchi. Trois petites bestioles innocentes qui vous regardent avec de grands yeux pleins d'étoiles et qui vous font de grands signes avec leurs petites papattes. Mais ne vous y méprenez pas ! Ces regards aguicheurs ne tendent qu'à une chose : vous faire bosser à leur place !

Travailler, c'est trop dur !

Pour la version DS, le coté gestion de vie des jouets Tamagotchi a été laissé de coté.
Dans cette version, vous allez vous installer avec votre Tamagotchi dans un commerce. Celui-ci en sera le gérant. Pendant ce temps, vous allez bosser ! Au lancement d'une nouvelle partie, deux commerces seulement seront disponibles, un cabinet de dentiste et un pressing. Votre Tamagotchi s'occupera de l'accueil et vous, vous devrez laver leur linge, le repasser ou le recoudre si besoin est. Tout cela à l'aide de votre stylet. Ainsi, vous allez trimer sans même vous en rendre compte.
Travailler, c'est la santé

Plus vous effectuez votre travail avec soin, plus les clients seront contents et certains mettront même la main à la poche pour vous aider à vous agrandir. Plus votre commerce aura gagné en prestige, plus vous pourrez offrir de services et plus votre labeur deviendra ludique. A terme, et pour récompenser votre travail, la princesse Tamako vous offrira un drapeau royal, symbole de sa préférence pour votre établissement, ce qui aura pour effet de débloquer une nouvelle boutique à exploiter. Votre Tamagotchi vous fera ainsi décorer des gâteaux dans sa pâtisserie, confectionner des colliers dans sa bijouterie... Les activités en manquent pas.

Travailler avec votre stylet

Le monde des tamagotchis est très enfantin. Il est vrai que les graphismes auraient tout de même gagné à être plus soignés.
Mais les fonctionnalités de la DS sont si bien exploitées qu'on oublie ce détail. Votre stylet se transforme en baguettes de batterie, en ustensile de cuisine, en pinceau de maquilleur. Ainsi plus on joue, plus on a envie de jouer. En une quinzaine d'heures, vous aurez amassé quelques milliers de gotchi (la monnaie locale), un appartement entièrement décoré par vos soins, une nouvelle garde-robe et une sacrée réputation auprès de la princesse Tamako.
Tout ça à la sueur de votre front... Le pire, c'est que vous en redemanderez.
Seul petit défaut, vous ne pourrez pas créer votre propre tamagotchi.

Test réalisé par Delphine Lechat

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux jeunes possesseurs de la DS
- Aux amateurs du style kawaï
- Aux grandes filles habituées aux survival horror qui veulent se refaire une candeur...


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Animal Crossing The Wild World
- Trauma Center
- Nintendogs