Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Super Pokémon Rumble

Super Pokémon Rumble

Ce petit jeu d’action, dérivé des Pokémon, arrive sur 3DS en espérant profiter des fêtes. Joli et mignon, il n’offre cependant pas assez de profondeur pour vous réveiller la nuit.
On aurait préféré voir débarquer un opus de la série mère, mais le premier Pokémon sur 3DS n’est qu’un épisode dérivé. Il s’agit d’une version étoffée du WiiWare Pokémon Rumble, qui ne change pas trop le concept de base, plutôt simpliste. Ce beat’em up propose de recruter l’un des 600 Pokémon qui existent, en version jouet. Le joueur progresse dans l’aventure en tapant et en attrapant ces charmantes bestioles, dans différents niveaux ponctués de boss, afin de participer ensuite à de grosses batailles. Ici, point d’évolution, ni de "level up". Les Pokémon plus puissants sont obtenus uniquement en en battant d’autres. Chacun se voit attribué une ou deux attaques, plus ou moins efficace. Il est possible d’en acheter de meilleures, dans des "distributeurs de capacités", moyennant les deniers récoltés lors de vos pérégrinations. Mais, en général, on les prend et on les jette, comme des mouchoirs.

Pokémon-otone
Défoulant, mais très répétitif, le principe se répète inlassablement, avec quelques variantes mineures. Les affrontements, ainsi que les environnements se suivent et se ressemblent, sans véritable challenge. Néanmoins, le jeu s’avère plutôt joli et le charme des petits monstres de poche opèrera peut-être assez pour convenir aux plus jeunes. La prise en main est facile d’accès et la maniabilité, sans anicroche. Sachez aussi que le StreetPass permet de remplir ses caisses, si d’autres joueurs achètent vos Pokémon. Hormis cela, les fans de la série risquent de trouver ce titre beaucoup trop creux pour eux. Pas de quoi lâcher sa Version Noire ou Blanche.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux "pokémaniaques" de 7 ans et plus.
- Aux enfants qui cherchent un petit jeu, joli et défoulant.
- A ceux qui souhaitent, sans distinction, collectionner tous les titres de la licence Pokémon.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Pokémon Rumble (WiiWare).