Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Super Bust A Move

Super Bust A Move

Les bornes d'arcade ne profitent plus de l'exclusivité de ce titre depuis bien longtemps, qui défile sur tous les supports avec, à chaque fois, de nouvelles variantes...
Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Puzzle Bobble et des Bust-a-move, sachez que le principe rappelle un peu Tetris : combiner des boules de couleur pour les faire éclater. Pour cette version PS2, quelques variantes viennent améliorer le concept de base du premier épisode : les vibrations de la manette, et le fait que les boules rebondissent sur le plafond ou sur certains obstacles. Quant au mode Puzzle, il vous incombe de nettoyer l'écran de toute boule de couleur. Les différents tableaux se succèdent selon une pyramide inversée et, comme à l'accoutumé, un code secret pour un autre monde vous est attribué lorsque vous achevez les tableaux.
Enfin, certains nouveaux obstacles surprennent, tels ces murs en mouvement qui freinent ou accélèrent la boule, modifiant par la même l'angle de rebondissement de celle-ci.
Orienté Multijoueurs !

De toute évidence, Super Bust-a-move ne participe aucunement à la course aux prouesses techniques. Oubliez graphisme en 3D, éclairages dynamiques et autres innovations. Mais ne vous y méprenez pas : malgré une simplicité apparente, il n'en demeure pas moins très réussi et riche en couleurs. Côté bruitage, on retrouve le même environnement sonore que la version arcade, c'est-à-dire une musique très bon enfant. Mais, comme l'on peut s'y attendre, c'est en multijoueurs que le plaisir de jouer atteint les plus hautes cimes. Le mode un joueur contre la console offre de se familiariser avec les principes de base. Cependant, on regrette un niveau de difficulté peu élevé : même en mode Expert, les pros n'auront aucun mal à mettre en déroute les adversaires.
Les néophytes, par contre, s'en donneront à cœur joie et perfectionneront leur "grappes". Quant aux modes à deux joueurs, ils garantissent des crises de fou-rires et une lutte acharnée avec les trois modes habituels : normal, expert ou avec réactions en chaîne.
En conclusion, Super Bust-a-move constitue un titre que l'on accueille chaleureusement sur PS2 et que l'on prendra un malin plaisir à ressortir à la moindre occasion. Reste à répondre à l'éternel question : vous attendiez-vous à ce type de jeu pour une telle console ? Heureusement, son prix (moins de 300 francs) reste compétitif face à d'autres productions.

Test réalisé par Yolande

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux amateurs de casse-tête,
- Aux fans de Puzzle Bobble,
- Aux aficionados de Tetris.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Premier du genre sur la console.