Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Summer Challenge Athletics Tournament

Summer Challenge Athletics Tournament

Cet été, les championnats du monde d’athlétisme et de natation envahiront nos écrans de télé. Commencez dès maintenant la préparation physique avec Summer Challenge, qui va mettre à mal vos manettes et vos petits doigts !
49 Games, c’est ce petit studio qui s’évertue chaque année à penser aux amoureux du multi-épreuves, été comme hiver. Avec d’un côté Winter Sports et de l’autre Summer Athletics, les développeurs enchaînent chaque année (ou presque) un nouvel opus de leurs séries sans grande prétention, mais pas toujours sans intérêt. Summer Challenge est le troisième jeu de la gamme "Summer Athletics" et nous propose de participer à une simili-olympiade dans une ambiance Grèce antique qui a son petit charme. Comme dans les précédents jeux de 49 Games, les graphismes ne sont pas au top, mais l’intérêt du titre réside ailleurs : un panel de 20 disciplines variées allant du 100 mètres au trampoline, en passant par le 100 mètres nage libre, le plongeon, l’escrime, le saut en longueur, le 1500 mètres ou le tir à l’arc compound 70 mètres.Simple mais efficace

Les bases du gameplay sont déjà connues : on secoue le stick droit de la manette de gauche à droite le plus vite possible quand il faut prendre de la vitesse, et la gâchette gauche sert de touche d’action (prendre appel, franchir une haie, effectuer un virage à la nage…). Même les épreuves un peu plus techniques ne demandent pas un bac+12 pour être assimilées, ce qui est une bonne chose dans ce genre de titres surtout pensés pour être joués à plusieurs. Ce qui nous amène au défaut principal de Summer Challenge : pas de jeu en ligne (on court contre les fantômes des meilleurs temps) à plusieurs. Le cœur du jeu réside donc dans les nombreux tournois et le mode carrière du jeu, assez corsé. On y distribue des points de compétence gagnés lors de victoires durement acquises sur le tartan ou dans les bassins, pour renforcer son athlète dans quatre secteurs : tête, corps, bras, jambes. Selon les épreuves, l’IA peut être à côté de la plaque comme monstrueusement forte même en mode normal, il faut donc vous préparer en conséquence. Summer Challenge est un jeu sans grande prétention, surtout en comparaison d’un Beijing 2008, toujours appréciable trois ans après sa sortie. Il n’en demeure pas moins un titre sympathique et simple d’accès, qui ne manquera pas d’animer vos soirées avec des potes si vous en avez régulièrement sous la main.

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 3 ans et plus
- A ceux qui ont retourné Pékin 2008 et qui cherchent un peu de sang neuf

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Beijing 2008 : le jeu officiel des JO sur PS3
- Les précédents Summer Athletics