Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Street Fighter EX 3

Street Fighter EX 3

Le cadet de la série la plus conséquente des jeux de baston débarque sur PS2. Mais la concurrence est rude : saura-t-il remporter les suffrages ?
On ne compte plus le nombre de versions de Street Fighter éditées sur quasiment tous les supports connus à ce jour. Le célèbre jeu de combat a su rallier, de par le monde, des centaines de milliers d'adeptes. Capcom a bien compris le phénomène et n'a de cesse, depuis le tout premier opus, de proposer une nouvelle version avec plus ou moins d'innovations. Le concept n'a pas réellement évolué depuis et l'on se demande bien ce que cette énième variante apporte de neuf. Côté scénario, rien de bien nouveau puisqu'il s'agit tout simplement d'un sempiternel
tournoi durant lequel s'affrontent les meilleurs combattants venus des quatre coins du monde. Au total, ce sont donc vingt-cinq personnages, dont neuf à débloquer, que vous offre SF EX 3. Parmi eux, on retrouve les vétérans que sont Ryu, Ken, Blanka, Chun Li ou Zangief, mais aussi Kairi, Area, Vulcano Rosso ou encore Garuda.
Fidèle à la tradition

D'emblée, on reconnaît instantanément la griffe des designers : les personnages et différents environnements restent toujours aussi hauts en couleurs, mais le passage à la 3D déçoit quelque peu. L'utilisation de polygones réduit la précision des détails à laquelle nous sommes habitués. Quant au moteur graphique employé, il ne provoque pas l'effet visuel produit par la génération actuelle de titres de baston concurrents tels que Dead or Alive 2 ou Tekken Tag Tournament. L'un des principaux atouts de la série des Street Fighter réside dans l'excellente maniabilité des commandes. Cette mouture respecte ce critère et les combos s'exécutent sans grande peine, mais la gestion de la 3D ralentit quelque peu l'action soutenue des épisodes en 2D.Cependant, SF EX 3 se rachète par la profusion des modes de jeu disponibles.
L'un d'eux permet de configurer un personnage avec une liste personnalisée de coups. Mais le plus séduisant reste le mode multijoueurs où quatre joueurs peuvent s'affronter simultanément (avec le Multitap bien sûr), avec ou sans co-équipier géré par la console : les possibilités sont tout simplement impressionnantes.
Malheureusement, on regrette une certaine confusion inévitable lors des combats.A trop vouloir en faire... Bref, sans prétendre être le meilleur de la saga, SF EX 3 demeure un titre que les aficionados auront plaisir à retrouver sur PS2.

Test réalisé par Quan

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fanas de baston.
- Aux adeptes de la série des SF.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Tous les Street Fighter
- Dead or Alive 2
- Tekken Tag Tournament