Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Star Wars Episode III : La revanche des Sith

Star Wars Episode III : La revanche des Sith

Les heureux possesseurs de PlayStation 2 peuvent désormais profiter du dernier volet vidéoludique de la saga Star Wars deux semaines avant le dénouement fatidique de la revanche des Sith dans les salles obscures.
On ne compte plus les réalisations console s'inspirant de l'univers Star Wars. La saga de George Lucas touche à sa fin et nous allons découvrir sur grand écran le passage inéluctable d'Anakin Skywalker au côté obscur de la Force. Mais avant cela, LucasArts nous propose en avant-première de prendre le contrôle des personnages principaux de l'Episode III dans un jeu d'action qui lève le voile sur plus de douze minutes de scènes du film.
De nombreux chemins mènent à la Force

A l'image de Star Wars : Jedi Starfighter qui affichait des éléments de l'Episode II dans son contenu, Star Wars Episode III : La revanche des Sith ne cache pas son lien étroit au film du même nom. Ainsi dans la campagne principale vous allez devoir venir à bout d'une série de missions qui suivent le scénario du long métrage. Découvrir avant l'heure les moments clé ravira les plus curieux mais ceux qui souhaitent garder leur esprit vierge de toute image feraient mieux d'attendre la sortie du film pour se plonger dans le vif du sujet. Dites-vous bien que vous allez vivre les aventures d'Anakin et d'Obi-Wan de l'intérieur en incarnant alternativement l'un et l'autre.

Corrompu par le côté obscur de la Force...

La revanche des Sith offre la possibilité de déchaîner vos pouvoirs de Jedi sur des hordes de droïdes et de sbires maléfiques dirigés par un certain chancelier P... mais je m'évade déjà dans des sujets... Vous avez à votre disposition les pouvoirs classiques de la Force et des techniques de combat que vous devrez monter au fur et à mesure des victoires. Chaque enchaînement réalisé octroie des points d'expérience qu'il s'agit de redistribuer en fin de mission dans ses différentes aptitudes. Améliorez vos facultés de régénération, vos attaques aériennes, votre technique de lancer de sabre laser. Si toutes les aptitudes sont disponibles de base, vous ne débloquerez les fonctions les plus puissantes qu'en investissant des points dedans....le jeune Skywalker est

Comptez une bonne dizaine d'heures pour finir la campagne solo. Il est ensuite possible de rejouer les missions bonus, que ce soit seul ou en coopération à deux. Et hormis ces deux modes de jeu, libre à vous d'affronter un camarade ou l'ordinateur en versus avec la dizaine de personnages du film à débloquer. Cela dit, le jeu vidéo ne reste pas une copie conforme de ce que vous allez trouver dans le film. Des inédits, des scènes du tournage qui n'ont pas été gardées et autres goodies accompagnent votre descente vers le côté obscur. La réalisation soignée permet de profiter pleinement du jeu avec malgré tout ce sentiment qu'il manque cruellement de contenu. Fort heureusement le gameplay intuitif et bourrin donne la réplique. On prend un malin plaisir à réaliser les combos les plus spectaculaires. Sans être une révolution dans la catégorie action, Star Wars Episode III : La revanche des Sith tient son rang.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux Jedi qui veulent passer du côté obscur
- A ceux qui veulent affronter en duel les héros du film
- A ceux qui sentent la Force


Vous aimerez si vous avez aimé :
- La saga Star Wars