Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Sid Meier's Pirates ! Live the Life

Sid Meier's Pirates ! Live the Life

L’air marin, il faut croire que ça conserve. Après une très longue absence, la simulation de pirates de Sid Meier s’offre un rafraîchissement, et repart à l’abordage des consoles de salon.
Dès les premières minutes de jeu, le doute n'est pas possible, nous sommes face au portage de Sid Meier's Pirates ! sorti fin 2004 sur PC, qui lui-même, était déjà une remise au goût du jour d'une version plus ancienne. Ici, cependant, contrairement à la dernière fois, pas d'amélioration graphique. Pour être tout à fait franc, c'est plutôt le contraire, la Wii proposant un affichage un peu moins fin et précis. Heureusement, l'ambiance, l'intérêt et la profondeur du jeu, eux, n'ont pas vieilli, et c'est avec beaucoup de plaisir et de surprises que l'on redécouvre une simulation de vie de pirate particulièrement riche, mélangeant de la gestion, de l'action et de l'aventure ! Pour plus de détails sur le contenu, rendez-vous sur notre test de 2004, tout y est encore d'actualité. Maintenant que les bases sont posées, voyons ce que le portage Wii nous réserve comme nouveautés.En théorie, à deux, c'est mieux

Aussi surprenant soit-il, certaines phases de la trépidante vie de pirate peuvent se pratiquer à deux, comme les danses pour séduire les filles, les duels à l'épée ou encore le bombardement des villes. Dans les faits, malheureusement, les actions à réaliser par le second joueur sont trop peu intéressantes, trop courtes et ponctuelles, et trop anecdotiques pour donner envie de s'investir. Votre deuxième bras droit aura donc vite fait de déserter votre compagnie. Plus sympathiques, deux petits minijeux sont apparus : le bombardement des villes et le crochetage de serrure de cellule. Le premier est un jeu de tir, tandis que le second est un jeu d'adresse. La Wiimote se prête parfaitement à l'un comme à l'autre, mais il n'y a rien là de très surprenant. Vous l'aurez compris, ce ne sont pas les nouveautés de cette version qui peuvent vous pousser à embarquer dans Pirates !. Cependant, ne vous y trompez pas, le jeu en lui-même est encore diablement accrocheur, profond et bien réalisé pour que celles et ceux qui ne le connaissent pas s'y essaient. Quant aux autres, si vous avez le temps et les moyens, c'est un véritable plaisir que de reprendre le commandement d'un navire pour écumer les mers des caraïbes !

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs curieux de découvrir les joies de la simulation de pirate.
- Aux nostalgiques qui souhaitent lever l’ancre de nouveau dans la peau d’un pirate.
- A celles et ceux qui cherchent un jeu sur Wii qui mélange action, aventure et gestion.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les jeux de Sid Meier
- La version PC de Sid Meier's Pirates !