Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Rock Band Song Pack 2

Rock Band Song Pack 2

Rebelote pour les musiciens en herbe privés de connexion Internet, voire de disque dur : Harmonix balance un petit pack regroupant 20 des morceaux disponibles pour leur série Rock Band.
Comme précédemment, il s’agit d’un stand alone, donc vous n’avez pas besoin d’avoir Rock Band 1 et/ou 2 pour profiter de ce pack, simplement d’instruments compatibles, qu’ils s’agissent de ceux de Rock Band ou de son concurrent Guitar Hero.

Version light

Evidemment, on retrouve l’excellent gameplay élaboré par Harmonix, redoutablement efficace en groupe, et l’interface particulièrement ergonomique. Mais forcément, avec à peine 20 morceaux, l’aspect Carrière, dépouillé de la création d’avatar, se métamorphose en une simple succession de quatre concerts se bouclant en moins de 2 heures. Heureusement, il est possible grâce à un code, d’installer ces chansons sur le disque dur pour les fusionner avec RB1 ou RB2.Qui était à la troisième basse ? Qui ?

L’intérêt de ce pack tient beaucoup à votre affinité avec les musiques disponibles et la sélection, beaucoup trop américano-américaine, laisse dubitatif. Hormis quelques standards susceptibles de faire l’unanimité (Message in the Bottle, Call Me, Snow), la plupart des titres s’adresse à des "mélomanes avertis" et ratisse sans doute un peu trop large dans les styles. Reste qu’au-delà de l’aspect musical, certaines mélodies sont plutôt intéressantes à jouer, offrant des défis pour chaque instrument (Red Hot à la guitare, Avenged Sevenfold à la batterie…), mais est-ce suffisant lorsque l’on aime pas ce que l’on entend ?

Vous l’aurez compris, ce disque additionnel peine à convaincre. Harmonix ferait mieux de sortir des compilations ciblées par genre plutôt que de tenter le grand écart entre Duran Duran et Judas Priest. Peut-être est-ce pour cette raison qu’EA compense par une offre promotionnelle (via remboursement) incroyablement alléchante : le Song Pack 2 + le pack d’instruments (une guitare, le micro et la batterie) pour 99,99 euros. Un bon moyen de s’initier au genre.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.


Liste des chansons :
Avenged Sevenfold : After Life
Blondie : Call Me
Weezer : El Scorcho
Devo : Girl U Want
Maximo Park : Girls Who Play Guitars
Disturbed : Indestructible
Angels & Airwaves : It Hurts
The Cars : Just What I Needed
The Police : Message in a Bottle
Pixies : Monkey Gone to Heaven
Duran Duran : Rio
Mötley Crüe : Saints of Los Angeles
Lynyrd Skynyrd : Simple Man
Red Hot Chili Peppers : Snow ((Hey Oh))
Nine Inch Nails : The Perfect Drug
Fall Out Boy : This Ain’t A Scene, It’s An Arms Race
Papa Roach : Time Is Running Out
Garbage : Why Do You Love Me
Judas Priest : You’ve Got Another Thing Comin’
Smashing Pumpkins : Zero

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 12 ans
- Aux amateurs de jeux musicaux

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Guitar Hero World Tour
- Rock Band 2