Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Quiz Party

Quiz Party

Rien de tel qu’un petit quiz pour raviver une soirée un peu morne. CK Games propose sa vision du concept sur Wii, qui peine à se hisser au niveau de la concurrence.
"Qui est l’auteur de cette chanson ?" "Lequel de ces nuages n’est pas un cirrus ?" "Terminez ce générique de publicité." Quiz Party propose plus de 2000 questions de ce genre, destinées à toute la famille, abordant une large variété de thèmes et touchant tous les âges. De un contre un, jusqu’à autant qu’on veut, on s’organise en deux à quatre équipes, comme on le souhaite. Si l’on s’ennuie tout seul, on peut aussi simplement trouver la réponse à des questions tirées au hasard. Les joueurs choisissent leur mode de jeu : partie complète, ou partie éclair, en fonction du temps dont ils disposent. Il s’agit ensuite de répondre à cinq catégories de questions : "top-chrono", "casse-tête"(un peu fourre-tout), "audio quiz"," chassez l’intrus" et "choix multiple". Chaque bonne réponse octroie une vignette correspondante à sa catégorie.Je laisse la main

L’habillage est sommaire et on ne peut jouer qu’avec une seule Wiimote. Quelqu’un doit donc faire office de maître de cérémonie. Cette personne juge les questions qui ne présentent pas de choix multiples. La réponse apparaît et la console demande si la personne interrogée a bien répondu, ou qui a répondu en premier (pour le défis à plusieurs). De ce fait, l’intérêt de s’amuser sur une machine, plutôt que de sortir sa bonne vieille boîte de Trivial Pursuit, reste franchement limitée. Ce quiz sur Wii s’avère donc un peu "cheap" dans l’ensemble. On lui préférera largement un bon vieux Buzz!, ou un Scene It? qui, eux, ne manquent pas de fun, de mises à jour régulières et d’extensions.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- À toute la famille, dès 7 ans (au sein d’une équipe).
- Aux amateurs de quiz en tous genres.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Buzz! Quiz World sur PlayStation 3.
- Scene It? Box Office sur Xbox 360.