Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Qui veut gagner des millions ? 2e édition

Qui veut gagner des millions ? 2e édition

Depuis la sortie de "Qui veut gagner des millions ?" l’an dernier, avoir Jean-Pierre Foucault dans sa Wii c’est possible. Et avec cette 2e édition, vous pourrez même lui faire face avec votre Mii fétiche. Alors Jean-Pierre, qui a le dernier mot cette fois-ci ?
Avec plus de six millions de téléspectateurs assidus à chaque prime time, difficile de trouver un divertissement plus populaire que "Qui veut gagner des millions ?". Et si comme beaucoup vous n’avez jamais eu la chance de pouvoir faire face à Jean-Pierre Foucault en chair et en os, "Qui veut gagner des millions ? 2ème édition" sur Wii fait office de session de rattrapage. La pyramide des quinze questions, les jokers (le switch fait enfin son apparition), les musiques angoissantes, les questions de rapidité, tout est là, et seuls les millions que vous allez gagner resteront eux virtuels. Tout cela accompagné par notre Jean-Pierre Foucault national qui vous apparaîtra sous forme de petites vidéos d’introduction au début de chaque partie ou de chaque question.Je vais choisir la réponse D, Jean-Pierre

Le mode de jeu principal, « Millionnaire », reprend trait pour trait le déroulement de l’émission, avec un enchaînement de 15 questions de plus en plus compliquées qui vous amèneront jusqu’au million d’euros, avec à votre disposition les quatre jokers. Comme à la TV, ceux-ci ne sont pas infaillibles et le public peut très bien vous aiguiller sur une mauvaise piste, tout comme certains « amis » n’auront aucune réponse à vous donner lorsque vous les appellerez.

Tout est fait pour que vous retrouviez dans votre salon la même ambiance que sur votre petit écran : les musiques angoissantes au possible, Jean-Pierre vous assénant son célèbre « c’est votre dernier mot ? » dès que vous prenez un peu trop de temps pour répondre… Et ça marche : vos amis vont tous s’attrouper autour de la TV comme par magie et chacun va essayer de faire parler sa science. L’intégration des Mii ajoute également au capital sympathie qui se dégage des parties.

Bien sûr, le jeu n’est pas exempt de tout défaut, les commentaires de Jean-Pierre sont très vite rébarbatifs et seul, "Qui veut gagner des Millions ? 2ème édition" n’a pas grand intérêt. Sans être le jeu du siècle, le titre remplit donc sa mission de divertissement familial et vous pourriez même surprendre vos parents ou vos grands-parents vous demander d’allumer la console pour pouvoir y jouer. Alors si vous avez souvent du monde chez vous, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux rois de la culture générale de 3 ans et plus
- Avant tout aux fans inconditionnels du jeu TV
- A ceux qui veulent éblouir leur famille ou leurs amis avec leur culture générale sans limite

Vous aimerez ce jeu si vous avez aimé :
- La série des Qui veut gagner des millions ?