Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Argent

Pokémon Argent

Les parents sont loin d'avoir fini d'entendre parler des Pokémons. Nintendo remet une couche dans la joie et la bonne humeur? Que c'est dur d'être un adulte !
Pokémon Gold et Pokémon Silver proposent une nouvelle aventure, dans laquelle un jeune dresseur voyage en quête du titre suprême de Maître Pokémon. Ces deux nouvelles versions sont identiques, seuls les Pokémons présents diffèrent.

Une suite à la hauteur

Les joueurs des précédentes versions se sentiront comme des poissons dans l'eau, le gameplay restant identique. Huit arènes attendent notre héros, de nombreux donjons et de longues marches à pied,Pokéballs vides au chaud dans le sac. En sus de quelques améliorations techniques, on en apprend plus sur les Pokémons. Ainsi, cent nouveaux spécimens ont été découverts, pour un total de 251. Et ils se reproduisent ! A vous de capturer des mâles et des femelles, et de faire les bons croisements?
De nouveaux outils

Fait appréciable, de nouveaux gadgets font également leur apparition, dont le Pokématos. Ils contient notamment un téléphone portable permettant à notre héros de rester en contact et recevoir des appels des différents professeurs en pokémologie, de sa maman ou même de dresseurs "non-joueurs" rencontrés au cours de l?aventure. De quoi humaniser un peu plus votre quête et surtout de glaner des infos. Notre héros peut aussi utiliser des objets pré-selectionnés sur la touche Select : canne à pêche, bicyclette, etc.

Une horloge en temps réel !

Le fin du fin des gadgets ! Réglée en début d?aventure, l'horloge respecte le temps réel. Ainsi, si vous jouez le matin, c'est le matin dans le jeu. Quand on apprend que certains Pokémons ne se montrent qu'à certaines heures du jour ou bien la nuit, cela prend toute sa valeur ! Ainsi, il ne suffit pas de jouer des semaines pour capturer tous les Pokémons d?une version : il faut jouer à des heures différentes dans la vraie vie !
Transferts entre versions

En sus de transférer les Pokémons des versions Gold et Silver, une machine temporelle permet d?échanger les 150 Pokémons des versions Bleu, Rouge et Jaune ! N'espérez cependant pas tricher en apportant des Pokémons super-balèzes : au début de votre quête, la machine est en panne !
En conclusion?

Bien que le jeu était pré-vendu en raison de la notoriété des Pokémons, Nintendo n'a pas pondu un produit bateau mais un pur chef-d'oeuvre à la hauteur de l'attente des joueurs. Les nouvelles options sont un pur délice et la durée se trouve rallongée par les nouveaux Pokémons et les croisements entre eux. De quoi vous occuper pendant des semaines et des semaines?

Test réalisé par Yolande

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux dresseurs de Pokémons
- Aux collectionneurs de Pokémons
- Aux aventuriers de tout âge.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Pokémon Bleu, Rouge et Jaune.