Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pirates des Caraïbes 2 : La Légende de Jack Sparrow

Pirates des Caraïbes 2 : La Légende de Jack Sparrow

Embarquez sur PS2 en compagnie du plus célèbre des pirates et suivez-le au cours de ses aventures aux quatre coins du monde afin de découvrir la véritable histoire de Jack Sparrow.
Ubisoft se lance à nouveau dans le jeu à licence puisque, après avoir développé King Kong l’an passé, la firme édite en Europe le deuxième volet des aventures de Jack Sparrow sur PlayStation 2.

Delicatessen

Le jeu vous propose d’incarner le capitaine Sparrow et son ami Will Turner respectivement modélisés sous les traits de Johnny Depp et Orlando Bloom. Après un léger tutorial, vous vous retrouverez à jouer de l’épée dans la mémoire de jack. C’est également ici que les choses se gâtent, car si dans la première adaptation, les phases d’action et d’énigmes étaient bien équilibrées, ce volet se contente de reprendre le synopsis en plaçant une cinquantaine d’ennemis entre un point A et un point B, à vous ensuite de vous débrouiller pour faire le ménage. Ce principe, sympathique dans un Devil May Cry ou un Onimusha se voit ici dépourvu d’attraits dans la mesure où les ennemis sont plus artificiels qu’intelligents d’une part et pas très résistants de l’autre.La liste des
coups, si elle peut s’allonger contre quelques deniers, ne relève pas vraiment de défi au niveau des combos Et pour cause, il n’y a rien à faire si ce n’est matraquer croix ou carré et lancer quelques cocktails incendiaires ou hachettes selon le personnage ou encore actionner ça et là un levier histoire de se rendre utile quand même.
Alléluia !

En solo donc, le jeu risque de lasser les plus accros des joueurs et de les exaspérer accessoirement quand le perso non joué se plante en plein devant vous, vous bloquant le chemin. En revanche, le fait de pouvoir jouer à deux sur le même écran en coopération sauve le soft du navet total ! Qu’il est agréable d’aller casser du soldat espagnol ou du méchant pirate sans scrupule en équipe, en couple ou avec mémé ! Qu’y a-t-il de meilleur que de se mettre à deux sur le même ennemi et de s’acharner sur lui comme des hyènes ?!! Ainsi, seul ou en équipe, vous pourrez parcourir le monde, qui même s’il n’est graphiquement pas terrible, regorge de richesses… et de bugs. Vous pourrez ainsi débloquer de nouveaux lieux sur la carte, des mini-jeux ou encore des armes plus puissantes en trouvant les trésors cachés de chaque niveau.

Sans crochet mais non sans panache !

Graphiquement on est plus près de la brocante que du trésor, les phases en temps réel brillant par leur laideur contrairement cependant aux cinématiques joliment travaillées et remarquablement animées (ce qui choque d’autant plus quand on repasse en phase de jeu, me direz-vous…) Néanmoins, l’animation est à la réalisation ce que le mode multijoueur est au gameplay, une bonne surprise et une bouée de sauvetage.
Car si ce jeu est moche, les mouvements des personnages, et particulièrement ceux de Jack, sont d’une remarquable fluidité qui permet de passer outre les décors bien ternes du jeu. Pirates des Caraïbes : La Légende de Jack Sparrow est en somme loin d’être un chef-d’œuvre mais a le mérite d’être un des rares jeux offrant aux joueurs un mode coopératif sur PlayStation 2.

Test réalisé par Delphine Lechat.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans du film
- Aux couples éloignés par la PS2
- Aux filles tombées sous le charme d’Orlando Bloom


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Le Seigneur des Anneaux : les deux tours
- Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi