Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Phineas & Ferb : Voyage dans la deuxième dimension

Phineas & Ferb : Voyage dans la deuxième dimension

Phinéas et Ferb, les bricolos du dimanche, font un bond dans la 2e dimension accompagnés du célèbre agent P, de Candice (leur sœur) et de l’horrible Professeur Doofenshmirtz.
Inspiré du film et du dessin animé Phinéas et Ferb, cette adaptation vidéoludique nous plonge, dès les premières secondes de jeu, dans le monde délirant des deux frangins farfelus. C’est donc outils et plan à la main que nous retrouvons nos énergumènes prêts à traverser une ribambelle de dimensions toutes plus colorées les unes que les autres. Niveau graphisme, le studio de développement a opté pour une vraie transposition du film et du dessin animé et c’est avec un réel plaisir que l’on retrouve le style et l’âme de la série.

Attention à l’indigestion de gélatine !
La progression dans le jeu se fait en binôme à constituer au début de chaque niveau en choisissant parmi les différents personnages jouables. Pour l’occasion, un nouvel agent surnommé l’agent T aka Terry la Tortue a été créé. Chacun des personnages (Phinéas, Ferb, l’agent P, l’agent T…) dispose de compétences qui lui sont propres ainsi que de gadgets. Ces gadgets au nombre de six sont fabriqués par nos héros grâce à différentes pièces trouvées et assemblées assez facilement faut bien l’avouer dans les dimensions traversées : le rayon anti-gravité permet par exemple de soulever des pièces, alors que le lanceur base-ball et le carbo-inator servent à vaincre des fantômes enrobés de gélatine ou des boss. Le jeu étant destiné à un jeune public, la prise en main est très, trop diront certains, encadrée. Les consignes quant à elles sont claires et précises. Impossible de rester coincé dans la 2e dimension... Les phases de plateforme, de combats et de puzzles bien que simples comme bonjour offre un rythme assez agréable à ce titre qui a tout d’un grand.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux enfants de 7 à 10 ans.
- Aux jeunes joueurs fans ou pas de la série.
- A ceux qui aiment jouer sans trop se prendre la tête.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Lemmings
- The Lapins crétins : La Grosse bagarre sur 3DS.