Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Ryû Hayabusa revient faire parler le sabre sur PS Vita, dans un deuxième portage de ses "ninjaventures". Un jeu d’action plutôt bon dans l’ensemble, qui offre quelques petits ajouts par rapport à l’original.
Après l’adaptation de Ninja Gaiden Sigma, Tecmo livre la suite sur PS Vita. Peu de choses ont changé par rapport à la version PS3 (qui était une update du Ninja Gaiden II sur Xbox360). Ryû Hayabusa revient encore démembrer les vilains du Clan de l’Araignée à coups d’Épée du Dragon. Un bon nanar, qui commence par un kidnapping d’agent de la CIA à gros roploplos et un horrible Archidiable sur le point de ressusciter. L’excellent système de combat, en béton armé, plaît toujours autant, mais le design linéaire des niveaux déçoit toujours un peu par rapport au premier volet. Ayane, Rachel et Momiji, qui avaient été rajoutés pour Sigma 2, restent de la partie, jouables dans des chapitres dédiés, comme en mode mission – dès le départ, cette fois-ci.Attention ça tâche !

Cette mouture PS Vita présente quelques nouveautés. Les litres d’hémoglobine, enlevés de la version PS3, reviennent, histoire de redonner aux boucheries du ninja son sanglant panache (pour une audience mature, évidemment). Deux modes de jeu inédits font aussi leur apparition. La course ninja, une sorte de contre-la-montre sur différentes zones du jeu, n’apporte pas énormément, mais reste sympathique. Les missions en équipes se révèlent, quant à elles, l’équivalent des missions en coopération de la PS3, mais seul, avec la possibilité de permuter entre deux personnages. Graphiquement, le titre est plutôt beau, mais on regrette un taux de rafraîchissement parfois inconstant, ainsi qu’un étrange effet de pixellisation quand l’action devient trop explosive à l’écran. Pour le reste, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus reste un bon jeu d’action, plutôt destiné à ceux qui ne l’ont pas déjà bouclé sur PS3.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux ninja surentraînés de 18 ans et plus.
- Aux amateurs de jeux d’action un peu difficiles et saignants à souhait.
- À ceux qui ont un penchant pour les protubérances mammaires "made in" Tecmo.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Ninja Gaiden Sigma Plus
- Ninja Gaiden Sigma 2 sur PS3.