Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Nike+ Kinect Training

Nike+ Kinect Training

La marque de sportswear à la virgule propose un nouveau jeu de remise en forme, qui utilise le périphérique Kinect. Un titre efficace, pour qui veut mouiller le t-shirt.
Perdre du poids, se muscler, gagner en tonicité : Nike+ Kinect Training propose de vous concocter un programme en quatre semaines pour atteindre l’un de ces objectifs. On choisit ses jours d’entraînement, selon ses disponibilités, et c’est parti mon kiki pour suer à grosses gouttes, car certaines épreuves demandent pas mal d’effort physique. Squats, planche, pompes, sprint genoux hauts : le titre offre une bonne variété d’exercices (certains nécessitent des haltères). On peut s’adonner, en plus, à de courtes séances personnalisées, voire des petites sessions de 5 minutes, ou même des défis. La détection des mouvements s’avère très probante et l’évaluation des performances, judicieuse. Le jeu se place dans la droite lignée de Your Shape : Fitness Evolved et sa suite. Dommage que l’interface soit un brin spartiate. Il y a peu d’environnements et la représentation du joueur à l’écran se limite à son "fantôme" 3D de Kinect, pas très jojo, mais super précis. Bref, on n’est pas là pour rigoler.Fitness 2.0

La singularité du soft de Sumo Digital réside dans sa dimension "sociale". Il est possible de lier son profil à un compte Nike+ (à l’origine un kit d’entraînement pour iPod/iPhone), sur Internet. On accumule ainsi des "fuel points" et on compare sa forme physique avec le reste de la communauté. On peut également venir à bout du même exercice avec un de ses amis (Xbox Live Gold nécessaire), ou partager ses records sur Twitter et Facebook. Une manière comme une autre de se motiver. Rassurez-vous, gérer la publication, ou non, de ses données personnelles demeure très clair. En somme, Nike+ Kinect Training ne révolutionne pas le genre, mais il propose un programme d’entraînement vraiment correct. À vous de voir si vous avez déjà ce qui vous convient.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- À qui veut entretenir son corps, dès l’apparition des premiers signes de puberté, jusqu’à celle de rhumatismes handicapants.
- À ceux qui sont prêt à se tenir à un vrai programme de remise en forme, parfois assez physique.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Your Shape : Fitness Evolved 2012
- Wii Fit Plus sur Wii.