Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

New Art Academy

New Art Academy

La 3DS profite d’un élargissement de son canevas, taille XL, pour peindre la suite des leçons d’art interactives de Nintendo. Un deuxième épisode tout aussi réussi que le premier.
On retrouve à peu près le même principe que sur DS : des cours bien fichus, sur les techniques de dessin et de peinture. En parallèle, on peut s’exprimer librement sur l’écran tactile, transformé en toile virtuelle, et même piocher dans ses photos pour se trouver un modèle. Ce volet 3DS propose une trentaine de leçons, pas à pas, avec la possibilité de débuter par des cours d’initiation, ou de passer directement à des exercices plus avancés. D’autres leçons seront disponibles au téléchargement par la suite, certaines payantes et d’autres gratuites. Pas mal de contenu donc, même si l’on aurait préféré le trouver directement sur la cartouche.Art nouveau

Pour se différencier de son prédécesseur, New Art Academy propose de nouveaux ustensiles pour dessiner. Les pastels et les crayons de couleur, tout aussi bien rendus que le reste, font leur apparition. On peut désormais utiliser le fusain, avec ses crayons à papier, et mélanger soi-même ses couleurs, en peinture. Il est possible de partager son art avec ses amis, en connexion locale, et de créer de soi-même ses propres leçons. La 3D stéréoscopique permet, en plus, d’examiner son modèle, presque comme en vrai, mais aussi d’apprécier un peu la texture de la peinture de ses toiles, exposées dans sa galerie. Ce que propose cette nouvelle mouture justifie donc son existence. On regrette toutefois encore l’absence totale d’évaluation de nos techniques de dessin, laissées à notre propre discrétion lors des leçons. Mais le titre s’avère toujours aussi bien conçu et fournit réellement de bons conseils pour progresser, ou s’initier. Notez aussi que la 3DS XL offre véritablement plus de confort que sa petite sœur pour dessiner.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux artistes en herbe, ou qui s’ignorent, dès 10 ou 12 ans.
- À ceux qui veulent découvrir et apprendre la peinture en toute simplicité.
- À ceux qui aiment déjà bien gribouiller et souhaitent se perfectionner.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Art Academy sur DS.