Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Heroes 3

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Heroes 3

Les hokage en herbe vont être contents : Ultimate Ninja Heroes 3 débarque chez nous, plusieurs mois après sa sortie au Japon. Coup fatal de ninja ou coup d’épée dans l’eau ?
Quel que soit votre support de prédilection, difficile d’échapper au tsunami Naruto. Cette fois-ci, le célèbre ninja tout d’orange vêtu revient sur PSP pour un énième jeu de combat. Celui-ci s’appuie sur la deuxième partie du manga, Shippuden, et vous propose comme dans les précédents Ultimate Ninja Heroes, de choisir votre personnage préféré et de revivre les aventures de Naruto et ses amis au travers de combats nerveux et de niveaux de plate-forme à défilement horizontal qui sentent bon les années 90. Le mode principal, "Voie du Maître", alterne ces deux types de challenges pour vous faire progresser dans l’histoire du manga, et vous laisse à plusieurs occasions le choix de l’embranchement scénaristique que vous souhaitez emprunter. On aura tendance à privilégier les combats, tant les phases de plates-formes sont ratées et le plus souvent barbantes.

Un joueur peut en cacher trois autres
Les habitués des précédents épisodes retrouveront par contre avec plaisir un système de combat qu’ils connaissent par cœur et qui n’a pas vraiment évolué dans cet épisode : le bouton rond pour les attaques physiques, le triangle pour les attaques nécessitant du chakra, croix pour les objets et carré pour les projectiles. Les animations des jutsus sont visuellement très réussies, même si le décor pré-calculé de l’animation ne correspond pas toujours à l’action (vous vous frittez dans une forêt, mais l’animation montre un décor de désert !). Etrange. Mais le vrai problème du gameplay reste que les personnages paraissent encore plus raides qu’avant, et le punch des combats s’en ressent fortement. Dommage. Les accros du manga pourront toujours se consoler avec la possibilité de jouer à 4 les uns contre les autres et d’avoir une montagne de bonus à débloquer, ce qui devrait les occuper un bon moment devant leur PSP. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Heroes 3 est au final un titre sympathique conçu par des fans pour des fans, mais qui possède trop de défauts pour pouvoir séduire en dehors du cercle des initiés de la série animée. Retourne t’entraîner, Naruto !

Test réalisé par Romain Mabil, le hokage sans vergogne.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux hokage de plus de 12 ans
- A ceux qui ne peuvent survivre sans leur dose régulière de Naruto sur console
- A ceux qui ont trois potes fans de Naruto dans les parages, pour pouvoir se mettre joyeusement sur la tronche tous ensemble

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Naruto Ultimate Ninja Heroes
- Naruto Ultimate Ninja Heroes 2