Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Moto Racer World Tour

Moto Racer World Tour

Le deux roues est à l'honneur avec l'arrivée du troisième opus du jeu de moto le plus fun de ces dernières années. Le plein de sensations fortes garanti pour un titre qui se veut plus réaliste que les précédents.
Delphine Software souhaitait se détacher du gameplay classique des Moto Racer pour embrasser un style plus porté sur la simulation et le réalisme. L'équipe de développement a donc revue tous les modèles dynamiques des motos afin de proposer un plaisir de pilotage accru. D'un côté, l'entreprise est à saluer, mais de l'autre, on se demande bien comment ils y sont parvenus ? Tout simplement en améliorant le moteur du jeu, et le résultat est concluant. L'impression de vitesse est saisissante, tout comme les comportements de la moto. Il va falloir apprendre à doser l'ouverture des gaz et le freinage si vous ne voulez pas vous retrouvez en vrac au passage d'un chicane ou en sortie de courbe. Les contrôles analogiques deviennent une nécessité vitale pour exploiter au mieux la puissance de chaque bolide.

Il y en a pour tous les goûts

Un large éventail de motos est proposé, des agiles 125CC aux puissantes 500CC. Mais ce sont également des types différents : piste, supercross, trial, dragster. Autant de nouvelles recrues qui augmentent le parc motos du soft.
Vous pourrez prendre part à 6 types d'épreuves distinctes (course, supercross, freestyle, trial, trafic, dragster) réparties sur 18 circuits différents. On retrouve des lieux connus comme Suzuka, le Sachsenring, ou le Stade de France, ainsi que des ovales de vitesse, des parcours de trial, ou de freestyle.
Les modes de jeu

3 modes de jeu sont présents. Tout d'abord, le mode Arcade classique dans lequel les circuits sont imposés et où vous devez battre à plate couture les adversaires CPU pour accéder au niveau suivant. Ensuite, un mode deux joueurs permet de se tirer la bourre, sur écran splitté, avec d'autres furieux de la poignée de gaz. Enfin, le World Tour propose un mode Carrière où vous aurez à débloquer 4 types d'épreuves et accéder à des catégories supérieures. Par ailleurs, vous pouvez procéder à des réglages sommaires sur vos bolides afin d'améliorer vos performances en course. Il est également possible de s'entraîner à loisir sur n'importe quel circuit, ou de se battre contre le temps dans un Time Attack où votre ghost vous poussera sans cesse à vous dépasser !

Un contrôle novateur

De nouvelles épreuves amènent un contrôle de la moto différent. Ainsi, le trial a été particulièrement soigné, et vous devrez habilement jouer des gaz et de vos suspensions, gérées indépendamment, pour franchir les obstacles.
Il est juste dommage que seuls 2 parcours soient présents dans le jeu, on en aurait souhaités au moins le triple ! Le Freestyle, quant à lui, propose d'évoluer en haute altitude et de se livrer aux figures artistiques les plus déjantées. 3 niveaux de difficulté régulent la force de l'I.A., mais on aurait également aimé des assistances au pilotage plus évoluées.
Si l'animation est phénoménale et l'environnement 3D de bon ton, les sons manquent de pêche. Le bruit criard des 2-Temps reste fade et les musiques sont médiocres. Un système de replay offre toutefois la possibilité de revoir ses courses, mais on ne peut pas intervenir sur les plans de caméra.
En résumé, on a une impression d'inachevé lorsque l'on voit les innovations apportées, mais malheureusement mal servies par des circuits peu nombreux. Autant les épreuves de courses et de cross comptent un nombre raisonnable de parcours, autant le freestyle, le dragster ou le trial font office d'épreuves de démonstration avec deux pauvres niveaux proposés tout au plus. Cela dit, Moto Racer World Tour reste un jeu plaisant qui apporte un plus par rapport aux précédentes versions. Si vous avez aimé Moto Racer 2, vous adorerez MRWT.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de motos
- A ceux qui veulent découvrir la griserie de la vitesse


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Moto Racer 2