Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mortal Kombat : Shaolin Monks

Mortal Kombat : Shaolin Monks

Marre de coller des pains et des Fatalities à n'en plus finir en un contre un ? Mortal Kombat : Shaolin Monks s'aventure dans un genre encore inexploré par la série, le beat'em all. Vous allez découvrir les saveurs mortelles du nouveau titre de Midway.
L'an passé à la même période, les joueurs pouvaient profiter du gore ultime de Mortal Kombat : Mystification. Les développeurs ont cette fois opté pour un beat'em all musclé doté d'une bonne dose d'exploration et de progression de perso, à l'image de ce que proposerait un Prince of Persia.

Un tournant dans la série ?

La particularité de Shaolin Monks réside dans l'approche action/aventure de Mortal Kombat. Ainsi, il ne s'agit plus d'affronter ses pires amis ou ses meilleurs ennemis dans un jeu de baston traditionnel mais de prendre part à une aventure, en solo ou à deux, où vous devrez faire évoluer votre personnage et progresser dans le scénario. Pour cela, de nombreux bonus sont à collecter à travers les niveaux et certains affrontements donnent accès à des combos, des Fatalities et autres évolutions de caractéristiques vous rendant plus puissant.
A noter que le jeu en coopération à deux permet d'incarner Kung Lao et Liu Kang, les deux moines guerriers de la saga. Les autres figures de la série seront à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Quoiqu'il en soit, un mode Duel est disponible pour ceux qui sentent le besoin de se fritter à l'ancienne !
Fatality

Côté gameplay, il faut désormais combiner avec les attaques à adversaires multiples. Comme leur nom l'indique, ces attaques permettent de gérer plusieurs ennemis à la fois et d'enchaîner les combinaisons les plus longues en vue d'augmenter sa jauge de Fatality. Chaque combattant dispose d'une panoplie de coups alliant projections, parades, coups rapides ou puissants, sauts, attaques à distance ou encore super combos. Et que serait un Mortal Kombat sans les célèbres Fatalities ? Ces exécutions sommaires qui n'ont rien à envier aux classiques des films d'horreur. On en comptabilise jusqu'à 10 par personnage et elles sont toutes plus écœurantes les unes que les autres. A réserver à un public mature et de préférence majeur. Cela va en générale de pair. Outre les techniques de combat à mains nues, il est possible d'utiliser armes et éléments du décor pour en finir avec vos adversaires. Et hop que je t'empale sur un stalactite !

Finish Him

Les modes de jeux en ligne n'ont pas été retenus pour ce nouvel opus mais force est de constater que le mode Histoire affiche un scénario de longue haleine qui pousse à toujours aller de l'avant. Cela représente des dizaines d'heures de jeu en perspective, ne serait-ce que pour débloquer tous les bonus cachés (une bonne surprise récompensera les joueurs les plus dévoués). Graphiquement, Shaolin Monks reste dans le ton de la série. Et les bruitages bien sanglants ne font pas dans la demi-mesure.
Vous êtes avertis, même si cela reste du jeu vidéo, il faut avoir les viscères bien accrochés. D'autre part, la jouabilité n'atteint certes pas des sommets mais propose des contrôles dans la continuité des moutures baston sorties précédemment.
En définitive, Mortal Kombat : Shaolin Monks offre une vision originale de la série qui, sans apporter de révolution, dépoussière la licence de Midway.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux joueurs majeurs
- A ceux qui aiment éviscérer leurs adversaires virtuels
- Aux Kombattants


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Mortal Kombat : Mystification