Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mind, Body, Soul : Nutrition

Mind, Body, Soul : Nutrition

Après une sortie plus que discrète sur DS, Mind, Body, Soul : Nutrition édité par 505 Games déboule sur la console de salon de Nintendo avec une version identique sur le fond mais différente sur la forme.
Adieu burgers, kebabs, bonjour haricots verts et petits pois. Développé en collaboration avec un nutritionniste, Mind, Body, Soul : Nutrition a pour ambition, et quelle ambition, de vous remettre dans le droit chemin, et ce, en deux coups de Wiimote.

Un esprit sain dans un corps sain

Si dans la version DS il fallait dès le début répondre à un véritable interrogatoire de police afin que le programme puisse suivre votre évolution, dans la version Wii c'est une véritable base de données qu’il faut remplir avant de se lancer corps et âme dans cette aventure nutritionnelle haute en bla-bla-bla. Première étape de cette grande odyssée, la création de l'avatar. Celui-ci vous représente tout au long de votre progression dans le jeu.C'est à lui que vous allez faire ingérer vos repas et faire faire les exercices auxquels vous vous êtes adonné dans la journée. En bref, il sera votre miroir. S'articulant autour de deux axes : le gestionnaire des repas et le gestionnaire des activités, le logiciel vous demande d'indiquer au jour le jour le nombre de repas ainsi que la quantité d'aliments engloutis afin d'avoir une représentation de vos habitudes alimentaires. Pareil pour les activités. Chacun de vos mouvements devra être enregistré. Fastidieuse et longue, cette étape nécessite un temps fou et énormément de patience.

Après l'effort, le réconfort

Une fois que vous avez terminé de rendre compte de chacun de vos faits et gestes, il est temps de passer aux choses sérieuses et d’analyser votre mode de vie. Sous forme de graphique aux courbes colorées sont représentés : le nombre de calories absorbées, le poids de votre avatar, le vôtre donc, ainsi que les calories brûlées, le bilan permet de voir les conséquences à court et long terme de vos choix alimentaires sur votre organisme. Parce que retrouver la ligne et se nourrir correctement demande quelques efforts, le logiciel vous propose de vous fixer un objectif de poids. A noter que comme dans la version DS, il vous faudra déterminer des objectifs réalistes sans quoi vous risquez de vous faire appeler Léon.

Action, réaction !

Dernière étape et pas des moindres : appliquer ces bonnes résolutions dans la vie réelle. Bien que compatible avec la balance board, Mind, Body, Soul : Nutrition n'offre aucunement la possibilité de réaliser des exercices à la maison son contenu étant uniquement basé sur un système de calcul de calories consommées et de calories brûlées. A vous donc de trouver la motivation en dehors de la maison pour faire un peu de sport, la balance elle, ne servant qu'à se peser. Bien que l'interface soit quelque peu différente de celle de la mouture DS offrant un certain dynamisme au titre, Mind, Body, Soul : Nutrition reste un soft à l'aspect pratique et non ludique. Jouissant d'un contenu plus honorable avec une base de données de repas et d'activités XXL, le logiciel reste cruellement... ennuyeux, disons les choses telles qu'elles sont !

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 12 ans
- A ceux qui sont au régime tout au long de l’année

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Wii Fit
- EA Sports Active