Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mega Man Legends 2

Mega Man Legends 2

Fans de Megaman, réjouissez-vous! La suite des aventures du légendaire petit robot de chez Capcom débarque sur PlayStation. Voyons si malgré son grand âge, le super héros a toujours autant la pêche.
Megaman fait partie de ces personnages emblématiques qui résistent au temps. La carrière du courageux soldat-mineur débute sur bornes d'arcade dans les années 80. S'en suivent des adaptations sur Nes, Game Gear, Super Nintendo, N64, et j'en passe. Aucune console ne lui échappe. Aujourd'hui, il revient sur PSone en quête du Grand Héritage, mystérieuse source d'énergie susceptible de sauver le monde.

Une équipe méga-soudée

Durant votre périple, vous visitez des villages et d'austères contrées peuplées de nombreux ennemis. Bien qu'un peu pauvre, le graphisme reste correct et les décors sont colorés. Pour évoluer dans l'aventure, vous discutez avec les individus que vous croisez, fouillez les édifices afin de réunir des objets et trouver des indices. Roll Casket, soeur de Megaman, vous sert de conseillère, d'opératrice, et développe de nouveaux objets à partir de ceux déjà récoltés. Un autre équipier, Data, charmant singe robotisé, sauvegarde votre progression, recharge votre jauge d'énergie et vous file des astuces.L'aventure s'accompagne de musiques variées collant bien aux différents stades du jeu. Dommage que les développeurs n'aient pas effectué de localisation française. Le jeu se déroule totalement en anglais, ce qui en rebutera plus d'un.La panoplie du parfait soldat

Armes spéciales, casque, armures : le héros acquiert peu à peu la panoplie du parfait soldat. La gestion de l'équipement et l'utilisation des objets (médicaments, munitions) ressemblent en tous points à ceux d'un jeu de rôle.Néanmoins, de nombreuses phases d'action rythment l'histoire, permettant ainsi d'obtenir un assez bon RPG / aventure et d'exploiter les capacités évolutives du super héros. La prise en main du personnage est rapide et la difficulté du jeu progressive.Malgré tout, on est souvent gêné par une caméra qui a du mal à se recadrer, surtout pendant les combats. Si vous passez outre les quelques défauts de ce soft, vous vous lancerez sans hésiter dans cette aventure à la durée de vie fort appréciable. Par contre, si vous êtes du genre exigeant ou pire...anglophobe, autant passer votre chemin.

Test réalisé par Carine

Avis de la rédaction

Ce jeu s'adresse à :
Aux abonnés de la série des Megaman
Aux méga-fans des personnages Capcom
A ceux qui veulent sauver le monde

Vous aimerez si vous avez aimé :
Megaman Legends
Alundra