Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Manette DualShock 3 Rouge

Manette DualShock 3 Rouge

Manette officielle de la PlayStation, la DualShock opère sa dernière mue. Un concentré de technologie au service de la PlayStation 3.
Premier contact

La DualShock 3 est dotée d’une batterie incorporée et communique avec la PlayStation 3 via connexion Bluetooth. Parmi les évolutions, on remarque que les boutons de tranche L2 et R2 sont des gâchettes analogiques et qu’elle intègre les fonctions de reconnaissance de mouvements de la Sixaxis (la première manette de la PlayStation 3 sans fonctions vibrations).

A l’usage
La DualShock 3 permet pour n’importe quel utilisateur de PlayStation de naviguer en terrain connu. La manette est pourvue d’une croix directionnelle en façade, de deux stick analogiques parallèles qui font aussi office de boutons, de quatre boutons en façade, des boutons Select, Start et PlayStation Home également en façade. Sur les tranches, on trouve les boutons L1 et R1, ainsi que les gâchettes L2 et R2 qui offrent plus d’amplitude. Comme sur les précédentes DualShock, les vibrations sont douces, voire aquatiques, et ne font quasi-aucun bruit. Elles autorisent de longues sessions de jeu sans provoquer de douleurs musculaires sur les avant-bras. La durée de vie de la batterie, vibrations activées, est tout à fait raisonnable et permet de jouer une quinzaine d'heures avant rechargement.