Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 3 : Saisons

Les Sims 3 : Saisons

En matière de créativité, la série Les Sims se cherche. Sans vergogne, voici un recyclage du concept introduit dans Les Sims 2 : Au Fil des Saisons. Reste qu’au moins cette extension s’avère efficace.
Après un Super-pouvoirs qui a fait figure d’OVNI, la série Les Sims 3 revient dans le droit chemin grâce à l’extension Saisons. Celle-ci n’est pas sans rappeler Au Fil des Saisons, certes, et on peut regretter ce recyclage éhonté. Mais là où les précédentes extensions frisaient tantôt l’inutile, d’autres fois le quelconque, Les Sims 3 Saisons a le mérite d’être efficace en enrichissant réellement le quotidien de vos Sims. Mieux, l’add-on s’insère de manière totalement naturelle dans tout univers déjà créé par vos soins. Les quatre saisons défilent dans la vie de vos Sims au rythme défini en début de partie. Chacune apporte sa météo et l’arrivée de l’automne, par exemple, permet d’admirer de beaux orages. Pluie, chute des feuilles, neige épaisse influent sur les activités de vos Sims. D’ailleurs, ils ressentent la chaleur et le froid et peuvent tomber malade.Des activités toute l’année !

Outre les batailles de boule de neige, les séances de bronzette ou les parties de foot, vos Sims peuvent se rendre sur la place centrale de la ville où des fêtes sont organisées régulièrement. Concours du mangeur le plus rapide, citrouilles pour Halloween, patinage sur lac gelé ou divers stands permettent de déguster des glaces ou de se faire tatouer. Avec un peu de chance, vous croiserez peut être aussi un Sim extraterrestre aux pouvoirs psy. Celui-ci pourrait même faire partie de votre famille ! Quant aux plus casse-cous, le half-pipe les attend pour prouver leurs talents de snowboardeur. Il reste toutefois regrettable que la meilleure extension des Sims 3 depuis un bon moment soit un joyeux repompé d’une déjà sortie pour Les Sims 2. D’autant plus que le jardinage est joyeusement passé à la trappe. Pour profiter des joies de la culture sous serre, comme dans les Sims 2, il faudra débourser vos précieux deniers dans le Sims Store. Oui, ça énerve, comme si tout ne pouvait pas se trouver dans l’extension. En dépit de l’ajout de vêtements pour toutes les saisons et de quelques meubles, le contenu de cette extension parait un peu pauvre. Son intérêt, vous l’aurez compris, réside dans la variété qu’il apporte à la vie de vos Sims au fil des mois. Une vie plus réaliste, moins monotone et régulière, rythmée par les saisons.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 12 ans.
- A ceux qui n’aiment pas vivre dans un monde figée.
- Aux nostalgiques de l’extension similaire des Sims 2.
- A ceux qui veulent varier les activités au fil de l’année.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 2 : Au Fil des Saisons
- Les précédentes extensions des Sims 3