Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 3 : 70's, 80's & 90's

Les Sims 3 : 70's, 80's & 90's

Vous êtes fans de Génération Top 50 et de toutes les émissions rétro du siècle passé ? Ne bougez pas, EA a l’extension des Sims 3 qu’il vous faut. Reste à savoir si cela vaut vraiment le coup…
Remarque : nécessite le jeu Les Sims 3 pour jouer.

En langage Sims, un "kit" est une petite extension qui n’ajoute pas de nouvelles fonctionnalités, mais simplement du mobilier et des vêtements supplémentaire. Histoire de ratisser large et de flatter votre nostalgie quel que soit votre âge, Les Sims 3 70's, 80's, 90's Kit couvre pas moins de trois décennies. Le tout est joyeusement mélangé dans une même collection qui apparait dans votre jeu Les Sims 3 quand vous décidez d’acheter de nouveaux meubles ou de rhabiller vos Sims. A vous les couleurs flashy et les maquillages ridicules. Car après tout, le décalage par rapport à aujourd’hui se terre surtout dans les gadgets "seventies".

Tout ça pour ça ?
Pour une vingtaine d’euros, on s’amuse rapidement à relooker son intérieur avec un canapé bien moche comme on faisait avant, on affabule ses Sims de maquillages qui feraient aujourd’hui rire n’importe quel ado ou encore on installe une télé aux bords ronds ridiculement petite à côté d’un ensemble hi-fi tout simplement surdimensionné. Murs lumineux qui font saigner les yeux, babyfoot à néons ou encore décorations murales qui rendent fou terminent de vous faire passer pour un vieux crouton auprès de jeunes générations. C’est amusant, certes. Mais c’est amusant 10 minutes. Au final, la collection se montre limitée et ne vaut certainement pas plus que son prix. Peut-être même moins, dirions-nous…

Test réalisé par Arnaud Papeguay.