Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 2 Kit Glamour

Les Sims 2 Kit Glamour

De la soie, des paillettes, de la fourrure, du marbre, et cætera. Humm, eh, si on se laissait aller à se vautrer dans le luxe l’espace d’un Kit Glamour des Sims 2 sur PC ?
On les avait vu s’émanciper à la fac, se lancer dans les affaires, passer des nuits de folie en boîte, eh bien maintenant il s’agit de les faire s’embourgeoiser, non pas avec un add-on supplémentaire, mais plutôt, à l’instar des Sims 2 : Fun en Famille, via un kit d’objets qui va vous permettre d’améliorer ostensiblement le train de vie de votre maisonnée. Naturellement, vous devez donc posséder Les Sims 2 (version CD ou DVD) ou les Sims 2 : Edition de Noël pour installer ce booster pack.

Snobinarde et futile, moi ?

A peine la partie démarrée, on cliquette sur les différents onglets susceptibles de nous révéler la collection tant convoitée.
Et très vite, le kit glamour nous révèle ses trésors : meubles aux courbes élégantes, accessoires et décos design, carrelage de marbre, manteaux en fausse fourrure (j’aime mieux ça !), robes à paillettes, smokings, pyjamas en soie, chaîne hi-fi high-tech, peintures pop art, sculptures tape-à-l’œil… Whaou ! N’en jetez plus !

J’entends déjà mon porte-monnaie crier grâce ! Mais ce qui est certain, c’est qu’avec pas moins d’une soixantaine de nouveaux objets top classieux, on va pouvoir progressivement redécorer la maison du sol au plafond, se la jouer hautain pour… enfin !… en mettre plein la vue à ses voisins… Tra la la la lèreeee !
Mais aussi riche de l’intérieur

Au-delà de cette ribambelle de nouveaux objets, on ne note logiquement pas de gros chambardements de gameplay. Toutefois, pour ceux dont c’est le premier kit pour les Sims 2, il faudra prendre le temps de se familiariser avec quelques principes fondamentaux :prendre en compte préférences et tue-l’amour de chacun, se faire un maximum de potes pour avoir de plus en plus d’influence sur les autres… et ainsi tenter de ne plus en foutre une rame (Hep ! Toi ! Vas vider mes poubelles ! ), tâcher de résoudre les crises en douceur pour éviter de se faire des ennemis, etc. En bref, tous ces petits riens qui font toute la richesse des Sims. En définitive donc, sans créer de surprise réelle, ce kit procure un brin de variété en attendant la sortie des Sims 2 : Animaux & Cie le 19 octobre prochain.

Test réalisé par Carine Larsen.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A ceux ne ratant jamais la sortie d’un titre estampillé les Sims, add-on ou kit
- A ceux qui ont envie d’un intérieur un peu plus chic pour leurs Sims
- A ceux dont les Sims ont des goûts de luxe.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 2
- Les Sims 2 : Académie
- Les Sims 2 : nuits de folie
- Les Sims 2 : la bonne affaire