Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

LEGO STAR WARS III : The Clone Wars

LEGO STAR WARS III : The Clone Wars

LEGO passe à la moulinette cubique la série TV Clone Wars retraçant les événements entre les épisodes II et III de la Guerre des étoiles. A voir...
Le petit général

Les ingrédients de bases sont familiers : on retrouve cette approche parodique des événements "officiels" ainsi qu’un gameplay mélangeant agréablement les affrontements, l’exploration, la plate-forme, la résolution de petits puzzles et le pilotage de véhicules. Que l’on joue seul ou avec un autre humain (sur la même console), plusieurs personnages se déplacent de concert à l’écran, parfois au milieu de beaucoup d’autres.
Le jeu s’attache en effet à retranscrire le caractère massif des batailles et l’on se fraye donc un chemin au milieu d’armées de clones, de droïds et de véhicules. L’écran s’avère parfois tellement chargé que l’on peine à se repérer mais cela assure le spectacle. TT va même plus loin, intégrant un léger aspect stratégie lors de certains affrontements. Capturer les bases ennemies implique parfois des actions bien spécifiques (voler un véhicule capable de détruire un générateur qui protège la commande d’un champ de force). Une fois le camp réquisitionné, vous pouvez utiliser divers emplacement pour construire des canons, des baraquements et autres bâtiments qui renforceront vos troupes.
Au pays des jouets

L’utilisation de la perspective et impressionnante et anime les phases aériennes. On sent l’ampleur de la Guerre des étoiles. Le tout s’avère d’autant plus agréable que la réalisation suit plutôt bien avec des environnements colorés, des éclairages travaillés et une fluidité irréprochable malgré la quantité d’éléments à l’écran. Hélas, malgré ses innombrables atouts, Clone Wars trébuche sur des erreurs de débutants.
La 7e compagnie

Pour commencer, les missions manquent parfois de clarté, que ce soit dans le déroulement (pourquoi je perds d’un coup toutes les bases acquises ?) ou les tâches à accomplir. Les ennemis débarquent constamment et nous privent du plaisir d’explorer posément les niveaux. Autre raison de s’énerver : les alliés, qui vous suivent bien gentiment mais ne se fatiguent pas. Y-a-t-il plus frustrant que trois Jedi qui restent immobiles pendant qu’une vingtaine de droïdes vous canardent ? Oui, trois Jedi qui restent immobiles pendant les 30 secondes nécessaires à votre petit fusil laser pour détruire une canonnière ! Touche finale : une localisation française honteuse faites au traducteur automatique (et certainement pas le meilleur du marché). Résultat, ce qui aurait pu être l’un des meilleurs opus de la série, LEGO stagne au rang de jeu sympathique mais moyen.


Test réalisé par Frédéric Dufresne

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 7 ans
- Aux fans de jeux LEGO Star Wars


Vous aimerez si vous avez aimé :
- LEGO Star Wars La Saga Complète