Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

LEGO Harry Potter : années 5 à 7

LEGO Harry Potter : années 5 à 7

Harry Potter et les sorciers de Poudlard sont de retour dans leur version brique, pour la deuxième partie de l’histoire. Une adaptation libre toujours aussi réussie, mais sans grande surprise.
Bien qu’elles soient de 5 à 7, ces années de la saga de Harry Potter n’ont rien d’un coquin rendez-vous extraconjugal. Il s’agit de la période de la plus noire du roman de J. K. Rowling et de son adaptation cinématographique. Et pourtant, dans ce nouvel opus, la magie LEGO opère toujours. Grâce à son humour décalé et bon enfant, la narration sans parole parodie, ou adoucit, décès et tragédies.

Gare à la "stupéfixion"

Plutôt joli, ce volet bénéficie d’effets de lumière particulièrement réussis. À part cela, le principe du jeu n’a pas changé d’un iota et l’univers des sorciers de Poudlard se prête toujours admirablement bien au principe LEGO.Aux commandes du "garçon qui a survécu", accompagné d’un ou plusieurs de ses compagnons, on explore des environnements un peu plus ouverts et résout les puzzles qu’ils proposent. La plupart se règlent à base de destruction et de reconstruction des briques LEGO, à coups de "Wingardium Leviosa" (magie de lévitation), parfois répétitives. Cela se diversifie un peu plus par la suite, avec les sorts appris au fil de l’aventure. On alterne également entre les différents protagonistes, afin de tirer parti de leurs pouvoirs spéciaux (la cape d’invisibilité de Harry, les chaussures collantes de Ron, etc.) qui actionnent des mécanismes particuliers. Le jeu regorge pléthore de trésors cachés, de bonus à acheter, ou encore de personnages à débloquer pour s’amuser en "jeu libre". Cette nouvelle aventure en immersion avec Harry s’avère donc plutôt sympathique dans l’ensemble, surtout à deux, en écran partagé. Certes, on regrette le manque total d’innovation, mais les habitués des jeux LEGO et les fans de Harry Potter se sentiront bien chez eux.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- A toute la famille.
- Aux fans des univers Harry Potter et LEGO (en même temps, vu le titre...).
- Aux amateurs d’énigmes et de puzzles.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- LEGO Harry Potter : Années 1 à 4
- LEGO Pirates des Caraïbes