Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Léa Passion Patinage

Léa Passion Patinage

Léa, la nouvelle égérie d’Ubisoft, ne cesse de nous surprendre. Touche-à-tout, la jeune fille enfile les patins pour le plus grand plaisir des fans de danse sur glace.
Un jeu de patinage sur DS, quelle bonne idée ! Peu nombreux sont ceux qui s’y sont essayés. Et pour cause retranscrire les sensations du patinage sur le double écran de la nomade n’est pas chose facile.

Tous en piste !

Entre la patinoire, le centre d’entraînement, l’école, la boutique d’accessoires et le musée, notre Léa nationale a ce que l’on appelle une vie bien remplie. Chaque semaine, elle doit faire ses preuves et atteindre les objectifs qui consistent à apprendre de nouvelles figures et à perfectionner l’une de ses trois compétences que sont le talent artistique, la coordination et l’endurance.Pour y arriver, une seule solution : prendre part à des minijeux tels que l’attaque de manchots qui malheureusement n’ont pas grand-chose à voir avec le patinage. Le calendrier interne du jeu évolue en fonction des objectifs. Dès qu’ils sont atteints, une nouvelle semaine commence. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous apprenez de figures et plus vous êtes apte à participer à de grands championnats. Pour aborder les compétitions, deux solutions s’offrent à vous : soit vous composez votre programme avec les figures apprises au fil des semaines, soit vous prenez celui élaboré avec amour par votre coach. Ensuite, reste à choisir la musique et votre tenue. Pour exécuter votre programme rien de bien difficile. Il vous suffit de suivre les instructions qui apparaissent à l’écran : tracer des lignes, faire des cercles ou encore tourner le stylet dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois encore on déplore que les actions n’aient rien, mais alors rien à voir avec le patinage.

Loin d’être le pire épisode de la série Léa Passion, ce nouvel opus ne marquera pas l’histoire du patinage pour autant. Si des efforts ont été faits afin que le joueur ne reste pas enfermé dans la patinoire à tourner en rond, la sensation de glisse n’est vraiment pas au rendez-vous.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans
- A tous ceux qui apprécient le patinage de près ou de loin
- Aux patineuses

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 2 au fil des saisons sur PC.