Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Le Roi Lion 2

Le Roi Lion 2

Les adaptations de l'un des plus beaux dessins animés ne tarissent pas, et ce ne sont certainement pas les fans qui s'en plaindront.
Alors, prêt pour l'aventure ?

Licence aidant, nombre de succès cinématographiques ou littéraires se retrouve propulsés dans l'univers du jeu vidéo.
Les exemples ne manquent pas et "Le Roi Lion" emprunte le même chemin que ses prédécesseurs.

Fidèle au film
Respectant le scénario du film dont il porte le titre mais aussi celui du Roi Lion 2, on retrouve l'histoire de Simba de A à Z au travers des dix niveaux. De la leçon de chasse au combat contre Zira, en passant par le cimetière des éléphants, la course folle parmi les gnous, le sauvetage de Kiara dans les marécages ou la traversée de la terre des ombres.


Tandis qu'accumuler des étoiles octroie des vies supplémentaires, ramasser les cinq fragments de chaque niveau donne accès à un niveau bonus où l'on retrouve avec plaisir Timon et Pumbaa. A noter que ces tableaux bonus sont jouables indépendamment de l'aventure, à l'instar d'un niveau disponible en multijoueurs par link et semblable au jeu du chat et de la souris.

Un savant mélange
La difficulté se révèle progressive et les trois niveaux de difficulté, suffisamment dosés, raviront tout type de joueur. La maniabilité offre une prise en main rapide et le contrôle du personnage s'avère précis. On apprécie la non-linéarité relative des niveaux (hormis les courses) : le scrolling multi-directionnel fait preuve d'une bonne fluidité et renforce le rythme de l'aventure.

Les personnages disposent d'animations de qualité et l'on ne se lasse pas des décors variés. Petit bémol en ce qui concerne la musique, qui reste identique d'un niveau à l'autre.

De plus, si l'ensemble des bruitages reste réaliste, comme le rugissement de Simba capable de pétrifier un instant certains ennemis, le couinement qu'il laisse échapper lorsqu'il est touché devient rapidement irritant. Dommage, car "Le Roi Lion" méritait un environnement sonore plus travaillé, à l'instar de l'excellente bande sonore du film. Mais que cela ne vous empêche pas de vous ruer sans retenue ce dernier-né des titres Disney.

Test réalisé par Yolande

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans du Roi lion,
- Aux amateurs de jeux de plate-forme,
- Aux lionceaux en herbe.


Vous aimerez si vous avez aimé :
Donkey Kong Country
Super Mario