Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan

À l’occasion du 10e anniversaire du film et de sa sortie en salle en version 3D, Disney propose de retrouver Nemo et ses camardes sur Nintendo 3DS pour une aventure tout en relief.
Ca y est, le poisson-clown et ses amis colorés ont réussi à s’échapper de l’aquarium du dentiste. Maintenant, il leur faut atteindre l’océan au plus vite pour retrouver leur liberté. A travers différents minijeux, Nemo, Dorie, Marin et les autres vont devoir, par le biais de votre stylet, faire preuve de rapidité et de précision.

Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi ! ???

En tout, 7 personnages sont "jouables" seul ou en binôme : Bubbles, Boule, Astride, Jacques, Deb, Gargouille et Dorie. Tous débloqués dès le début de la partie, à l’exception de Dorie, nos héros commencent l’aventure de la même façon : en cherchant à atteindre le récif via un labyrinthe. Les minijeux, une bonne trentaine, sont sans grande difficulté et donc accessibles aux plus jeunes.Avant chacun des jeux, un didacticiel simple, qu’il est possible de zapper, explique les règles. Sans grande surprise, les minijeux se suivent et se ressemblent… Des cinématiques parfois trop brèves introduisent les minijeux et permettent de découvrir ou de redécouvrir des scènes et des répliques cultes du film. Ces séquences extraites du film, tout comme l’ensemble du jeu, sont en 3D. Une mise en relief loin d’être parfaite. La durée de vie est limitée puisqu’en 3h maximum tous les minijeux sont débloqués. Reste ensuite le récif interactif qui permet de construire un océan ou un aquarium en achetant des personnages, des environnements ou encore des objets grâce aux coquillages récupérés au fur et à mesure de l’aventure. Un petit plus qui plaira peut-être à la jeune cible du jeu ainsi qu’aux fans de Nemo.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 3 ans mais au moins de 8 ans.
- A ceux qui aiment Nemo et/ou les poissons.
- A ceux qui découvrent la console.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- The Lapins Crétins : La Grosse Bagarre
- EyePet Adventures