Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

La Nouvelle Maison du Style

La Nouvelle Maison du Style

La Maison du Style revient ! De la 3D, des nouveautés, autant de raisons de vouloir franchir le pas... de la porte, pour mettre les deux pieds dans le monde de la mode. Rien ne prouve que nous y restions.
Trois ans après La Maison du Style voici que La Nouvelle Maison du Style nous invite à entrer dans le monde de la mode. Vous partez de la position de simple assistante vendeuse jusqu'à atteindre, si vous vous montrez suffisamment pugnace, celle de styliste à la tête de votre propre boutique. Globalement, le but est simple. En fonction des demandes et des attentes de vos clientes et de vos clients, à vous de dénicher l'article, voire la tenue qui, le ou la, comblera de bonheur. Plus le bonheur s'accumule, plus vous débloquez d'options, de lieux et plus la difficulté augmente. En trois ans, si la forme a véritablement évoluée grâce aux capacités de la 3DS, le fond lui, est toujours plus ou moins le même. La bonne nouvelle, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la première mouture du jeu, c'est que le fond était bon, et c'est bien là l'essentiel.

Plus riche, plus beau, tout aussi bien pensé
Plus que la 3D, loin d'être indispensable, c'est la qualité graphique dans son ensemble qui fait plaisir. Les objets, tenues et accessoires, 12 000 d'après l'éditeur, et nous n'avons pas encore reçu les chiffres d'après la police, sont plus agréables à l'oeil et moins pénibles à scruter, à choisir. La fonction zoom, la possibilité de modifier les angles de vue prennent bien plus de sens, et les différences entre les styles sont plus évidentes. Pour couronner le tout, les lieux et décors sont mieux réalisés et plus détaillés. Il est donc plus sympa de s'y promener, et c'est avec plaisir que l'on se penche sur la décoration de son appartement ou de sa boutique.

Une mécanique simple et solide

Comme c'était déjà le cas dans l'épisode précédent, le jeu met du temps à se mettre en place. C'est même un peu son point faible. Des mots clés comme girly, cool, pop ou féminin se glissent dans les demandes des clients pour vous aiguiller. Chacun est rattaché à un style et une marque. Un lexique est à votre disposition pour éviter le faux pas et vous assurer de combler de bonheur celles et ceux qui s'adressent à vous. Petit à petit vous débloquez les options et les à-côtés tels que la coiffure, le maquillage, les défilés, et quelques autres surprises, comme le marché de la mode et les boutiques en ligne. En marge de tout ça, se glisse toujours une petite part de gestion, dans laquelle vous devez réussir à ménager vos finances et votre stock. La bonne stratégie étant plutôt de faire un choix dans un ou deux styles et de s'y jeter à fond.

Viens dans ma maison

Pour celles et ceux qui ont aimé La Maison du Style, la Nouvelle Maison du Style est une aubaine. C'est la même chose mais en mieux, avec notamment l'apparition de la mode masculine, des fonctionnalités et du partage en ligne, et plus anecdotique, la possibilité de faire joujou avec la réalité augmentée. Pour les nouvelles et les nouveaux venus, voilà une cartouche bien remplie qui revisite d'une bien belle façon l'indémodable jeu de la poupée. Tout est fait pour que vous passiez du temps à fouiner dans les fringues et les accessoires du ShowRoom, papotiez avec tout le monde, créiez des tenues, décoriez, changiez de look, etc. Vous aimez la mode, vous êtes encore à l'âge où vous ne vous séparez pas de votre 3DS, entrez dans la Nouvelle Maison du Style.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans de mode de plus de 7 ans qui veulent vivre une success story.
- Aux fans des fringues qui veulent diffuser leurs créations sur le net et partout ailleurs.
- A celles et ceux qui veulent vivre dans un univers dans lequel tout le monde est beau et sympa.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La Maison du Style sur DS.