Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kinect Héros : Une Aventure Disney Pixar

Kinect Héros : Une Aventure Disney Pixar

Gigoter devant sa télé aux côtés de Woody, Rémy ou Flash McQueen avec son portrait refait, façon Pixar : cette idée rigolote donne vie à un jeu Kinect plutôt bien fait, destiné aux plus jeunes.
Toy Story, Ratatouille, Cars, Là-haut et Les Indestructibles : ces cinq univers Pixar se retrouvent réunis dans le titre. Seul, ou accompagné d’un autre joueur, Vous vous retrouvez projeté dans un parc d’attraction, votre apparence physique "pixarisée", grâce à la magie de Kinect. Votre avatar prend alors les traits de l’univers dans lequel il se trouve (une voiture pour Cars, un jouet pour Toy Story, etc.). Il est même possible de mettre à jour sa tenue, en fonction de ce que l’on porte. Le principe est excellent et le résultat, pas trop mal, même si la luminosité de la pièce peut parfois jouer des tours.

Jolie ratatouille
Chacun des cinq mondes propose trois parcours, dont deux sont à débloquer. Le but est d’arriver au bout le plus vite possible, en actionnant des mécanismes, tout en récoltant un maximum de pièces. On avance en remuant les bras et on tourne le torse en fonction de la direction. Certains passages exigent des actions plus précises, comme sauter, lever les bras pour attraper une corde, ou imiter un mouvement de rame. Cars, quant à lui, demande de faire comme si l’on tournait un volant. Le titre se destine vraiment aux plus jeunes et les épreuves, assez répétitive, ne présentent pas de réel challenge. La détection des mouvements n’est pas toujours précise. Tourner ou nager, par exemple, peut parfois s’avérer chaotique. Néanmoins, le studio bordelais d’Asobo a fait un excellent travail sur la réalisation, vraiment jolie et totalement dans l’esprit Pixar, ainsi que sur le design des niveaux, qui s’avèrent très fun. Le jeu possède, en plus, un minimum de contenu à débloquer. Les enfants trouveront donc de quoi s’amuser. Les plus grands, quant à eux, feront volontiers une ou deux petites parties avec eux. Mais pas forcément plus.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux enfants, petits comme grands, de 7 ans et plus.
- Aux amateurs des univers Pixar, pas trop, trop regardant sur la diversité des épreuves.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Kinect Disneyland Adventures
- Toy Story 3