Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kilari : Na-San Mon Meilleur Ami

Kilari : Na-San Mon Meilleur Ami

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est le chat le meilleur ami de la graine de star. Mais attention, endosser le pelage du matou, coach de chanteuse, n’est pas vraiment une sinécure...
La star, ce n’est pas vous, le chat Na-San, mais Kilari, la jeune fille dont le rêve est de gagner le Grand Prix des Stars. Vous, vous travaillez dans l’ombre, et faites votre possible pour aider la petite à devenir une grande chanteuse. Dans ce jeu d’aventure, vous devez faire de Kilari une bête de concours. Au programme, les cours de chant et de danse, les défilés, les concerts, et les séances photo. La plupart de ces activités se font sous forme de minijeux très simples où il suffit généralement de taper au bon endroit au bon moment, ou de frotter. Mais la journée ne se cantonne pas à cela, il faut lui donner à manger de temps en temps et lui remonter le moral par votre présence, tout en parcourant la ville pour rendre des services à ses habitants, récolter de l’argent ou de précieuses informations, chercher des trésors, récupérer des objets de toutes sortes et acheter des habits pour Kilari.Les compétences de la jeune fille sont réparties en 4 catégories qui progressent en fonction de vos résultats aux minijeux. Chaque fois qu’une journée s’achève, vous découvrez votre bilan et votre évaluation, sachant que vous avez 30 jours virtuels pour développer au maximum les compétences de Kilari et avoir une chance de remporter le Grand Prix des Stars !

Le meilleur ami n’est pas toujours bien servi

Graphiquement le jeu est mignon tout plein, très coloré, et les différents personnages, mélangeant animaux et humains, sont assez rigolos. Plutôt agréable à jouer, il souffre cependant de quelques imperfections qui, à la longue, deviennent pénibles. Ainsi, les dialogues sont souvent répétitifs, et les explications et précieux conseils du début tournent en boucle et lassent. Dans le même ordre d’idée, si les minijeux sont très abordables, ils n’ont parfois rien à voir avec la discipline concernée. Kilari souffre d’un manque de cohérence et de finition qui ne dérangera pas forcément les plus jeunes joueurs et joueuses mais qui aurait quand même pu être évité. Au final, ce jeu sympathique, aux nombreuses petites activités conviendra aux moins exigeants de nos petits bambins.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A celles et ceux de plus de 7 ans qui lisent correctement.
- A celles et ceux qui pensent que les chats sont plus malins que tout le monde
- Aux fans des histoires de petites filles qui veulent devenir des stars

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La maison du style en plus facile et pour un public plus jeune.