Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Iron Man 2

Iron Man 2

Même motif, même punition. Le studio responsable du médiocre Iron Man sur Wii cède lui aussi la place à une autre équipe qui tente sa chance avec cette suite.
Doit-on en rire ou en pleurer ? Toujours est-il que cette version Wii des nouvelles aventures d’Iron Man s’avère visuellement presque plus réussie que son homologue "next gen". Couleurs éclatantes, sympathiques effets de réflexion, éléments destructibles, il faut reconnaître que High Voltage maîtrise plutôt bien la machine, mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu. Une fois encore, on suit vaguement l’intrigue du long métrage, ce qui implique d’incarner au choix Iron Man ou War Machine, sans pour autant pouvoir jouer à deux. La différence entre les personnages s’avère par ailleurs minime, malgré la possibilité d’enrichir l’arsenal et d’améliorer les armures.

Et hop, sans les ailes
Coté gameplay, on sent que High Voltage se heurte aux limites de la Wii. Du coup, les sessions de vol sont reléguées à quelques phases bien spécifiques où l’on suit un tracé en dézinguant des ennemis aériens, façon After Burner. Le reste du temps, Iron Man se déplace à pied dans des bases infestées de soldats et de robots. Certes, il peut planer à quelques mètres du sol, mais cette aptitude pompe l’énergie de vos armes, sans apporter de contrepartie réelle. Résultat, on crapahute comme n’importe quel jeu de tir à la troisième personne. L’armure en papier implique de régulièrement se mettre à couvert afin de récupérer, avant de balancer quelques salves de missiles et de répulseurs pour rejoindre le couloir suivant. On peut au besoin enchaîner quelques coups au corps à corps mais la caméra rend alors le ciblage horriblement confus. Bref, cette version n’est pas spécialement passionnante et surtout, elle se montre incapable de retranscrire l’esprit "Iron Man", irrémédiablement lié à la liberté aérienne.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 12 ans

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Iron Man