Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War Collection

God of War Collection

Alors que God of War III scelle magistralement le sombre destin de Kratos, les deux premiers épisodes de la fantastique saga retrouvent leur grandeur passée dans cette collection remasterisée. Une véritable bénédiction des dieux !
God of War Collection arrive enfin en version matérialisée ! Cette compilation n’est autre que le regroupement de God of War et God of War II sur un même Blu-ray. Mais Sony ne s’est pas contenté de presser les masters PS2 sur de nouvelles galettes, des retouches graphiques bienvenues et une bonne dose de trophées accompagnent cette réédition.

Kratos en HD

Techniquement, ces opus remasterisés se situent haut dessus des originaux et profitent de la PS3 pour s’afficher fièrement en résolution HD. Quoi de plus jouissif que de déverser toute la colère et la haine de Kratos en 1080p. La grande classe !Pour le reste, les habitués restent en territoire connu alors que les nouveaux venus qui auraient craqué sur God of War III peuvent enfin découvrir les événements qui ont mené Kratos à ce dénouement tragique. Evidemment, déjà dans God of War puis dans God of War II, le guerrier spartiate n’est pas avare lorsqu’il s’agit de trucider des créatures mythologiques, d’empailler des minotaures géants, de se faire une mise en plis façon tête de Gorgone ou de se fabriquer une jolie tenue en rétine de cyclope. Le sang gicle, les membres volent, les cranes explosent, mais dans un réalisme moins cru que le dernier opus. Pour autant, les exécutions conservent un côté barbare que peu de beat’em all ont osé exprimer jusqu’à maintenant. Aussi, on s’extasie devant le passage de God of War II à la HD. Déjà sublime en résolution standard, le hit de Sony donne brillamment la réplique aux écrans plats de dernière génération. Une prouesse technique qui salue un peu plus le talent des développeurs de Santa Monica. God of War Collection constitue un bel hommage à la trilogie que les fans peuvent redécouvrir à petit prix. Une aubaine !

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 18 ans et plus
- Aux nostalgiques de la saga qui ont égaré leurs versions PS2
- A ceux qui souhaitent découvrir le beat’em all vedette de la précédente génération en HD

Vous aimerez si vous avez aimé :
- God of War III
- God of War sur PS2
- God of War II sur PS2.