Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Get fit with Mel B

Get fit with Mel B

Après deux volumes Nu U en 2009 et 2010 passés relativement inaperçus, ce troisième programme réalisé avec les professionnels de Fitness First pour la Wii vous permet de vous remettre en forme en suivant les séances de l’ex-Spice Girl Mel B.
Avant toute chose, vous devez commencer par créer votre profil, c’est-à-dire indiquer taille, poids, âge, morphologie, préférences alimentaires et objectifs, à choisir dans une courte liste. Une fois ces formalités remplies, vous pouvez commencer à souffrir, car la jolie Mel, à partir de ces données, vous concocte un petit programme à base de danse, fitness, body combat, cardio, musculation. Chaque jour, une nouvelle séance vous sera proposée, composée d’un assortiment d’exercices destinés à vous permettre d’atteindre vos objectifs. A l’issue de la première séance, vous devrez spécifier si vous l’avez trouvée trop facile, passable ou trop difficile, afin de déterminer votre niveau.

Des gestes très partiellement contrôlés
La Wiimote à la main, vous pouvez débuter l’échauffement. Puis le véritable travail commence, et une barre de réussite apparaît alors sur la droite de l’écran. Si vous faites mal les mouvements, la jauge descend très rapidement dans le rouge, mais votre coach ne s’arrête pas pour autant. A la fin de l’exercice, vous connaîtrez votre pourcentage de réussite. A vous de faire mieux la prochaine fois. Vous pouvez avant chaque séance en modifier la durée ainsi que l’objectif, et si le programme du jour ne vous plaît pas, vous pouvez créer vous-même votre séance ou simplement faire quelques exercices isolés. Le but étant, au final, d’être capable de relever les cinq défis lancés par la coach : Danse, Abdos blindés, Jambes d’acier, D’attaque ? et Test cardio. Et après tous ces efforts, vous pourrez consulter l’une des nombreuses recettes diététiques destinées à vous nourrir sainement en attendant la prochaine séance. Evidemment, il est possible de tromper le programme en faisant simplement avec le bras le mouvement qui doit être accompli par la Wiimote. Mais ce qui est plus embêtant, c’est que vous pouvez ainsi faire des mouvements incorrects sans que vous ou votre coach ne vous en rendiez compte, et peut-être vous blesser. Et l’ajout du Wii MotionPlus à la manette ne change rien à l’affaire. De même, les phases utilisant la Wii Balance Board ne contrôlent que votre pression sur l’accessoire, et pas la position du reste de votre corps. Il s’agit donc d’un programme à utiliser seulement si l’on possède déjà une bonne maîtrise de son corps et que l’on a déjà fait du fitness.

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 3 ans et plus
- A ceux qui pratiquent déjà une activité physique. Débutants s’abstenir !

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Wii Fit Plus sur Wii.
- Your shape : Fitness evolved sur Xbox 360.