Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fort Boyard : Le Jeu

Fort Boyard : Le Jeu

Le fort, ses habitants et ses boyards, tous tiennent désormais dans une cartouche DS. Force est de constater que même en jeu vidéo, partir à l’assaut du Fort Boyard nécessite une bonne dose de courage.
Dans une version épurée, et avec un style graphique bande dessinée, Fort Boyard : Le Jeu reprend scrupuleusement toutes les étapes qui font le succès du jeu télé. La récolte des clés, mélangeant les épreuves de force, d’adresse et de rapidité avec les énigmes du père Fouras, la recherche d’indices, et si tout se passe pour le mieux, le ramassage des boyards. Une petite déception : le taux de change boyard virtuel/euro est nul. Ici donc, seule la gloire vous intéresse.
Même si elle respecte parfaitement la chronologie du jeu télé, cette adaptation ne prétend jamais être plus que ce qu’elle est. Pas d’esbroufe, d’effets ou de vidéos cache-misère, ce sont simplement quelques énigmes et des minijeux, plutôt bien expliqués et piochés au hasard de la vingtaine disponible, qui s’enchaînent, pas plus, pas moins. Les énigmes sont fidèles à celle de l’ancêtre, et vous y répondez par le biais d’un clavier virtuel. Veillez bien à votre orthographe, car à la moindre faute, le Père Fouras devient étonnamment dur de la feuille. Un conseil, révisez bien l’orthographe de "labyrinthe" par exemple.
Sans prétention et avec sobriété

La partie minijeux se fait tout au stylet, à quelques exceptions près qui utilisent le microphone de la console. Ceux-ci sont un peu fades et manquent parfois de précision. Fort Boyard : Le Jeu est donc à réserver aux fans du programme télé en priorité, et particulièrement aux joueurs les plus débutants et les moins expérimentés.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux forçats qui veulent absolument jouer aux mêmes épreuves que celles vues à la télé
- Aux inconditionnels peu regardants de Fort Boyard
- Aux joueurs et joueuses débutantes qui n’ont pas l’habitude des minijeux


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les adaptations de programmes télé en jeu vidéo…