Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

FIFA Street

FIFA Street

Du ballon, des jeunes à la mode, de la musique branchée… Non, nous ne sommes pas sur un stade. Quand les stars du vrai foot côtoient le quidam pour des matchs de rue, les mots d’ordre sont classe et style. FIFA Street, où comment gagner du respect la balle aux pieds. Yo !
FIFA Street vous propose de batailler pour le contrôle du trottoir à coups de ballon rond. Par équipes de quatre joueurs, vous allez affronter vos semblables sur le bitume ou la rocaille du monde entier. Votre but ? Le respect, man ! Et pour être respecté, il faut gagner, yo !

La loi de la rue

Outre les matchs rapides (mode C’est parti) et matchs amicaux, le jeu propose un mode dit La loi de la rue. C’est le cœur de FIFA Street puisque vous pourrez y créer votre joueur et votre équipe. Vous démarrez comme un miteux, avec accès aux terrains de Marseille, New York et Rio. Sept autres sont ensuite à débloquer. En ces lieux charmants, vous pourrez défier les équipes locales, de plus en plus fortes, afin de gagner des points de respect et de talent. Le respect s’obtient en gagnant les matchs et les points de talent en jouant avec style. Les premiers augmentent votre réputation et vous donnent accès à des bonus, les seconds servent de monnaie. Car de la monnaie, vous en aurez besoin pour améliorer votre joueur, vous engager dans des tournois ou défier l’équipe d’une star internationale du vrai football afin de le recruter. Eh non, ce n’est pas un rêve, votre avatar pourra jouer aux côté des Henry et autres Rooney. Licence FIFA oblige ! On notera cependant que leur modélisation n’est pas au top.
Dans les matchs amicaux, les équipes nationales du vrai foot (limitées à 4 joueurs sur le terrain) peuvent d’ailleurs s’affronter… sans règles. Car ici le tacle aux yeux est le bienvenu, il est même recommandé. Et vous aurez aussi la possibilité de composer votre équipe de rêve avec les meilleurs joueurs mondiaux.
Moi j’ai du style, bouffon !

Pour gagner avec style, il faut savoir enchaîner les "tricks" et autres provocations. Les tricks sont contrôlés avec le stick droit tandis que les provocations sont placées sur la croix directionnelle. Enchaînez-les et vous gagnerez des points en réalisant des combos qui vont humilier vos adversaires. "Ouah le p’tit pont, l’autre hey". Le tout est relativement facile à déclencher. Relativement car la précision sur les déplacements de vos joueurs se révèle très aléatoire. Parfois même galère. Pour le reste, les mouvements font la part belle au spectaculaire et à l’aérien, avec des tirs de brute et reprises de malade. Le tout appuyé par des commentaires avec l’accent qu’il faut.

Les coups qui tuent

Enchaîner les mouvements élégants et même mieux les conclure par un but fait grimper une jauge. Arrivée au maximum, elle donne accès au "Gamebreaker", comprendre un bon gros boulet de canon qui va bien souvent être synonyme de but imparable. Ou de KO pour l’inconscient qui se trouvera sur la trajectoire de la balle. Le tout avec un ralenti à la Matrix. Par votre adresse, composer progressivement les lettres du mot combo augmentera également vos chances de but en rendant vos frappes plus mortelles.
Bref, vous l’avez compris : pour marquer, tirer ne suffit pas. Il faut des coups qui tuent, et on les obtient en jouant stylé. FIFA Street est donc un jeu clairement arcade qui privilégie le fun. Il pèche cependant par une technique pas trop en forme et un contrôle du joueur assez moyen.
Bref, nous avons là un jeu sympathique mais qui ne casse pas la baraque. Amusant.

Test réalisé par Arnaud Papeguay

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A ceux qui ont du style
- Aux joueurs qui en ont marre du foot
- A ceux qui sont peu regardant sur le gameplay


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Urban Freestyle Soccer