Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

FIFA Street 2

FIFA Street 2

Les stars du ballon rond rechaussent leurs baskets afin d'écumer les playgrounds les plus en vogue. "Ils sont venus ils sont tous là", comme dirait l'un de nos commentateurs vedette.
La gamme EA Sports BIG des "Street" commence à être bien fournie. Déjà trois opus pour NBA Street et donc le deuxième volet de l'homologue footballistique qui fait son entrée sur consoles avec style et musique branchés. Pas vraiment de surprise, il faut l'avouer, mais la recette a fait ses preuves auprès des joueurs qui ne veulent pas passer des heures et des heures sur une simulation trop pointue.

Jongles en musique

FIFA Street 2 reprend les éléments de son aîné, à savoir une musique très tendance empruntée aux styles urbains à la mode, des stars authentiques et relookées pour l'occasion, et un jeu très spectaculaire où les footballeurs dictent leurs règles. D'ailleurs, attendez-vous à mouiller le maillot et à manger le sol plus d'une fois, car il est de coutume dans le foot de rue de ne pas prendre de pincettes lorsqu'il s'agit de récupérer le ballon. Les commandes principales restent similaires et on note quelques changements concernant l'exécutions des tricks en tous genres.
Les jongles occupent une place de choix dans ce nouvel épisode et il est vivement conseillé de les combiner aux figures de style présentes par dizaines que l'on doit débloquer au fur et à mesure des matchs. Le résultat en cas de réussite : un coup de fouet à votre jauge de Gamebreaker, le coup spécial ultime à déclencher pour humilier ses adversaires.
J'te mets la te-hon

Licence FIFA oblige, les joueurs retrouveront les footballeurs des sélections nationales tel que Ronaldinho, Henry, Rooney, C. Ronaldo, Totti, Riquelme, quantité de stars réunis dans un exercice qui ne leur est pas habituel. Les puristes trouveront cela décalé , on dira plutôt "original". On alterne entre matchs à 4 contre 4 avec objectifs de victoire variés et défis où on doit enchaîner un maximum de combinaisons dans le temps imparti. Un mode carrière permet de voir son avatar évoluer, créer sa propre équipe et gagner en statistiques en dépensant les points de style durement gagner. Un éditeur permet de créer de la tête au pied son joueur, à l'image des éditeurs de personnages que l'on est habitués à trouver dans les réalisations EA Sports. Vous aurez également la possibilité de créer vos propres terrains de jeu si le cœur vous en dit. Par ailleurs, les développeurs ont mis un point d'honneur à rendre le jeu aussi agréable à l'œil qu'à l'oreille. Ainsi, la bande-son alterne entre rythmes hip hop, rock, drum & bass et latino. Pas moins d'une cinquantaine de titres animent les parties.

Joli à regarder mais moins à jouer

Sens du spectacle oblige dans la série, les animations des tricks sont volontairement guidées pour un meilleur rendu visuel. Le problème qui en découle reste qu'on a plus l'impression parfois d'assister à une retransmission télévisuelle que de participer directement au match. Quand l'adversaire nous met en échec, il n'y a plus qu'à regarder
son personnage se prendre un vent sans en avoir le contrôle pendant plusieurs secondes. Cette façon d'aseptiser la difficulté d'exécution des figures ne dessert pas le jeu comme il se doit. En ce sens, FIFA Street 2 est trop "guidé" et aurait mérité des contrôles plus libres, que ce soit en attaque comme en défense.
Certes le système d'évolution du personnage motive, le jeu à plusieurs se déroule dans la bonne humeur généralisée, mais ça se complique de suite lorsqu'il s'agit de jouer contre l'ordi. Cela dit, le jeu reste fidèle à l'esprit de la série.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de foot urbain
- A ceux pour qui freestyle rime avec Gamebreaker
- A ceux qui n'aiment pas les sports traditionnels


Vous aimerez si vous avez aimé :
- FIFA Street