Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fifa 2006

Fifa 2006

Que nous réserve donc le nouveau cru de FIFA fraîchement sorti des studios d'Electronic Arts ? La série semble avoir repris du poil de la bête. Le coup d'envoi est donné pour une nouvelle saison et pour la première fois sur Nintendo DS.
Alors que la série des Pro Evolution Soccer rechigne à poser ses crampons sur les portables de Nintendo, FIFA Football 2005 représentait l'an passé ce qui se faisait de mieux sur GBA. Mais L'équipe d'EA Sports ne s'en est pas laissée compter pour autant et propose aujourd'hui une version DS qui doit faire ses preuves.

Toujours aussi Total

Si le gameplay "Total Control" n'a pas franchement fait recette auprès des joueurs sur console de salon, la qualité du contenu affiché dans FIFA est toujours de premier ordre.
On compte cette année plus de 20 championnats à travers le monde, plus de 10 000 joueurs et des statistiques à jour pour les équipes. FIFA 06 propose une base de données passant en revue les légendes du football passées et présentes. Electronic Arts profite de sa licence FIFA pour aligner un contenu authentique. Et côté ambiance de stade, la touche FIFA est bien là. Des réserves quant à l'environnement graphique. La DS pouvait prétendre à mieux.
Comment faire carrière dans le football ?

Le mode carrière vous permettra de gérer votre club sur une longue période. Vous devrez vous efforcer d'amener votre équipe au sommet en gagnant nombre de matchs. Etre à la fois acteur et coordonnateur de la réussite de votre club. En dehors de cela, l'éditeur d'équipes permet de créer de toutes pièces son club en dessinant blason et tenues. Par contre, on note l'absence du mode entraînement, un petit plus présent sur les versions non portables. Mais il est vrai que le gameplay reste quand même simplifié.

Des contrôles adaptés

Les contrôles changent quelque peu des versions de salon mais dans l'ensemble on s'y retrouve rapidement entre gâchettes latérales et boutons de façade.
Par contre, l'utilisation du double écran pour afficher le radar n'est pas des plus pratiques. Donc on se contente généralement de regarder l'écran de jeu principal. Dommage. On trouve plus d'utilité à l'écran tactile afin de définir à la volée les tactiques de match. Cela dit, l'exercice est assez compliqué à réaliser en pleine partie et oblige à lâcher l'action quelque secondes.
Multijoueur généreux

Non pas que l'on retrouve pléthore de modes en multijoueur, mais sachez qu'il est possible de jouer à deux en connexion sans fil et avec une seule cartouche. Pour jouer à quatre, il faudra que chacun possède son exemplaire du jeu. On salue l'initiative d'Electronic Arts à ce niveau. Au final, cette version DS, si elle surpasse de loin la mouture Game Boy Advance, n'a rien à voir avec la version de salon.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux amoureux de statistiques authentiques
- A ceux qui veulent découvrir un FIFA original
- A ceux qui ont quatre mains


Vous aimerez si vous avez aimé :
- FIFA Football 2005 GBA