Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

FIFA 10

FIFA 10

La déferlante FIFA envahit tous les supports. La saison 2010 renoue avec la portable de Sony dans une version directement issue de la génération PS2. Faut-il emporter FIFA partout avec soi ?
La PSP accueille la saison 2009-2010 de football avec l'inusable franchise d'EA Sports, sous licence officielle comme il se doit. Une version directement transposée à partir du travail accompli sur la génération de consoles de salon précédente (de la PS2). Les gestes techniques, d'autant plus limités faute de stick droit et de bouton R2, n'ont donc rien en commun avec les opus Xbox 360 et PS3. Bien évidemment. Par contre, l'ambiance sonore garde toute sa qualité. Ce qui est d'autant plus remarquable et agréable que nous sommes sur une portable ! C'est donc avec des commentaires de qualité que nous pénétrons sur la pelouse, attendant de découvrir ce que les développeurs ont réservé pour nos yeux. Le football sur portable est-il viable ? Comme les autres années, c'est toujours avec un peu de déception que l'on constate une certaine pixellisation du terrain et des joueurs. Et surtout, les mouvements se révèlent hachés et saccadés. Non pas que l'animation ne soit pas fluide, mais les courses et changements de direction semblent toujours mal décomposés. Gageons que ces dernières années la concurrence ne fait pas mieux.Petit UMD bien rempli

Faut-il pour autant se priver de FIFA ? Si avoir un soft de foot dans la poche vous branche, le contenu vaut le coup. On retrouve ici plusieurs modes de jeu des consoles de salon. Tels Deviens Pro, où vous créez un footballeur et le faites évoluer, et le mode Carrière. Dans ce dernier, vous prenez la tête d'un club et gérez les recrutements, le choix des sponsors, le staff technique, etc. Sans sombrer dans un soft de gestion trop complexe, et donc en gardant une bonne lisibilité sur l'écran de la PSP. Pour ceux qui n'aiment pas les chiffres, le mode Saison permet de disputer toutes les compétitions où un club est engagé au fil de la saison, sans s'occuper de l'aspect financier. Un vaste choix de ligues de tous les pays et des compétitions personnalisables complètent le tableau. Aux côtés du jeu à deux en ligne, comme via la liaison sans fil.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 3 ans
- A ceux qui veulent avoir FIFA dans la poche
- Aux joueurs qui veulent accéder à un contenu riche et varié
- A ceux qui préfèrent jouer sur portable

Vous aimerez si vous avez aimé :
- FIFA 09