Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fast Food Panic

Fast Food Panic

C’est le rush en cuisine, les clients affamés s’attablent et derrière les fourneaux la pression monte ! Au menu : pizza, pâtes, burgers de quoi ravir les gastronomes en culotte courte.
Cooking Mama n’a qu’à bien se tenir. Avec Fast Food Panic la reine des fourneaux a de la concurrence. Reprenant les ingrédients qui ont élevé au rang de chef suprême Mama, le tout agrémenté de quelques nouveautés, le titre de Nobilis propose au joueur de prendre la tête d’un fast food qui tourne à plein régime.

Un burger pour la 12 !

Le tablier enfilé, vous n’avez plus une minute à perdre. Aidé par une serveuse très souvent débordée, c’est à vous et à vous seul que revient la lourde de tâcher de gérer de A à Z le fonctionnement du restaurant. Prise de commande, élaboration des plats, service en salle rien ne vous est épargné.Entièrement jouable au stylet qui, soi-disant en passant ne répond pas toujours correctement, Fast Food Panic est un jeu de gestion mêlant rapidité et précision. En tout, 6 sortes de plats sont à préparer déclinés selon des saveurs ou des ingrédients différents. Pour les réaliser ces plats, rien de plus simple, il suffit de suivre les manipulations qui apparaissent à l’écran et de les reproduire avec plus ou moins de réussite.

Le client est roi

Si la préparation des plats joue un rôle important dans le jeu, la satisfaction des clients aussi. Ainsi, il est impératif d’avoir un œil en cuisine mais aussi en salle pour prendre les commandes sans trop faire attendre les clients et veiller à ce que les tables soient propres… Plus vous avancez dans le jeu et remplissez de missions, plus les clients deviennent exigeants. A vous donc, à l’aide de votre stylet magique, de faire en sorte qu’ils repartent de chez vous repus et satisfaits. Bien que l’intensité du jeu grimpe de manière régulière, Fast Food Panic laisse le joueur sur sa faim. Si le titre s’avère rigolo lors des premières prises de commandes, très vite les manipulations et autres actions deviennent rébarbatives et ce, à cause d’un contenu limité.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans.
- Aux apprentis chef cuistot.
- A ceux qui aiment faire la cuisine sans trop s’embarrasser.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Cooking Mama 2
- Leçons de cuisine