Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Family Party 30 Great Games : Obstacle Arcade

Family Party 30 Great Games : Obstacle Arcade

Trente minijeux, vraiment pas "great" du tout, tentent de profiter de l’esprit de convivialité de la nouvelle console de Nintendo. Un piège à éviter à tout prix.
Poursuivant le concept entamé sur Wii, ce nouveau Family Party invite à une trentaine de minijeux sur Wii U, à faire seul ou à plusieurs. Tir à l’arc, penalties à trois goals, chute de météorite, saute-nuages : la liste d’activité est variée. Tous les jeux mettent en scène quatre joueurs, la console comblant les trous par des personnages gérés par l’intelligence (c’est vite dit) artificielle. Certaines activités utilisent le GamePad Wii U, à un contre trois. Pour le reste, il faut vous munir de Wiimote et, parfois même, de Nunchuk. On peut soit s’adonner au mode défi, où l’on se concentre sur une des zones thématiques, soit composer soi-même la liste de minijeux que l’on souhaite enchaîner.

La bonne blague...
Sympathique sur le papier, l’invitation à cette fête vidéo-ludique débouche en réalité sur une expérience assez navrante. Interminables et mous, les minijeux témoignent tous de choix de conception et d’ergonomie tellement mauvais qu’ils en deviennent hilarants, pour peu que vous ayez un peu de second degré à revendre. Le comptage des points n’a pas de sens. La détection des mouvements s’avère erratique. Animations, comme modélisations des personnages font peine à voir sur Wii U. Pour couronner le tout, il faut obligatoirement avoir une Wiimote allumée pour pouvoir jouer, même si l’on est seul au GamePad. Tout cela est un peu à l’image de l’ourson flippant qui vous guide dans le jeu et parle sans bouger ses lèvres : tellement cheap que ça en devient absurde. Un jeu désastreux donc, capable de lasser même un groupe surexcité de bambins dopés au sucre. Les amateurs de party game, si jeunes soient-ils, seront lotis à rester sur Nintendo Land, même s’ils en ont déjà fait le tour.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux amateurs de minijeux à plusieurs, âgés de plus de 7 ans, pas trop vieux non plus.
- Aux personnes fortunées qui souhaitent acheter un mauvais jeu juste pour rigoler.
- Au Joueur du Grenier (pour ceux qui connaissent l’émission).

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Family Party : 30 Great Games sur Wii.