Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

EyeToy Kinetic

EyeToy Kinetic

Il fût une époque où la gym à la maison signifiait Cindy Crawford et magnétoscope. Aujourd'hui, les tops models gardent la ligne autrement, et le fitness se fait en compagnie de sa PlayStation 2.
Note : nécessite pour jouer de posséder une caméra USB EyeToy.

Les adeptes de la barre chocolatée abdominale, du biceps saillant ou du quadriceps aguicheur savent bien de quoi nous parlons lorsqu'il s'agit de fitness. Certains possesseurs de Xbox doivent peut être même leur plastique de rêve à Yourself Fitness sortit aux USA il y a de cela un an. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette discipline, il s'agit au travers d'exercices physiques, et sous la direction d'un professeur éclairé, de transformer son corps mou, flasque et fébrile en une véritable sculpture de Michel-Ange.

Mais que vient faire l'EyeToy là-dedans ?

Vous pouvez laisser votre manette au pied de la télé, la caméra vous permet de naviguer dans les menus, comme dans tout bon Eye Toy qui se respecte. Le studio londonien de chez Sony excelle dans les interfaces classes, design, et lumineuses, comme pour les SingStar, et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Votre coach réalise les mouvement suivant deux angles différents, face et trois-quarts, et vous avez une partie témoin dans laquelle vous vous voyez évoluer. Vous pouvez ainsi facilement corriger vos mouvements en tentant d'imiter du mieux que vous le pouvez les gestes de votre dieu, maître et professeur virtuel.
Enfile ton short et allume ta PlayStation 2

EyeToy Kinetic n'est pas à proprement parlé un jeu, c'est véritablement un programme de mise en forme, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Médicalement construit, il se base sur la réalisation de mouvements dont la difficulté varie en fonction de la vitesse et de la durée d'exécution. En tout, ce sont 22 exercices répartis en quatre catégories, qui vous font travailler l'endurance et la puissance cardiaque, la relaxation, en passant par des gestes empruntés aux arts martiaux, la partie la plus ludique de cette galette, autant qu'à la musculation pure et dure.

"Comment que ça se passe ?"

Vous devez d'abord définir votre profil, avec ses caractéristiques de poids, de taille et d'habitudes sportives qui déterminent la charge de travail. Ensuite, vous avez le choix entre se construire une séance, tout seul, comme un grand, ou suivre un entraînement personnalisé sous la houlette d'un coach. Celui-ci vous propose un véritable programme sur plusieurs mois, avec des exercices à réaliser au moins trois fois par semaine.
Les progrès seront suivis avec attention, pour peu que vous soyez persévérant et tenace. Pour les séances uniques, vous sélectionnez vous-même la nature de votre travail. Vous pouvez décider d'y ajouter des échauffements et des étirements ainsi que des didacticiels et de la musique. Et hop c'est parti !
Qui n'en veut de mon kinetic ?

EyeToy Kinetic est bien réalisé, l'interface est design, et pour un ancien sportif que je suis, les exercices sont vraiment de bonne facture. Maintenant, avant de vous jeter sur le DVD, regardez autour de vous, et si vous trouvez une VHS avec un top model à l'intérieur, dites vous bien que cette fois-ci, vos compagnons seront Matt et Anna, deux êtres tout ce qu'il y a de plus virtuels, autrement dit, tout sauf sexy. Néanmoins, la caméra renouvelle réellement le genre en vous impliquant totalement dans les exercices, les rendant plus ludiques et plus attractifs. Au final, seule votre motivation à vouloir faire du sport dans votre chambre ou votre salon doit déterminer l'acquisition de cet excellent programme de mise en forme.

Test réalisé par Mathias Lavorel

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de fitness qui préfèrent économiser l'abonnement à un club de sport pour acheter une PlayStation 3
- A ceux qui pensent que le meilleur ami de l'homme, c'est la PlayStation 2
- Aux ceux qui veulent écrire un livre intitulé : ''Comment l'EyeToy a changé ma vie''


Vous aimerez ce jeu si vous avez aimé :
- Eye Toy Play 2
- Eye Toy Antigrav