Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dragon Ball Z pour Kinect

Dragon Ball Z pour Kinect

Mimer des kamehameha devant sa télé et les voir s’exécuter à l’écran : un rêve de gosse désormais possible grâce à Kinect. Reste à savoir si le jeu est vraiment à la hauteur du concept.
Quel amateur de manga n’a jamais caressé l’illusion de voir sortir une vague déferlante de ses petites mimines ? En utilisant Kinect pour faire toucher du doigt cette sensation grisante, Namco Bandai tape donc pile sur la corde sensible du fan et l’imaginaire des plus jeunes. Le jeu consiste à enchaîner des duels tirés de l’histoire de Dragon Ball Z. On se bat uniquement contre la console, impossible d’affronter un autre joueur, même en ligne. Le mode "score" n’offre pas d’autres adversaires que ceux proposés dans le scénario, mais permet en revanche d’incarner plein d’autres personnages, à débloquer.

Saiyan super light
Coups de poing, enchaînements, poursuites, charge de ki et super techniques : tout se mime avec le corps. C’est très physique et on est crevé à la fin d’un duel ! La détection des mouvements fonctionne plutôt pas mal, mis à part certains mouvements. Les affrontements se déroulent selon le même principe qu’un DBZ Tenkaichi, en version super simplifiée. Là réside peut-être l’erreur, à la base. Certes, les attaques spéciales sont fracassantes et fidèles. Mais passé l’émerveillement des premiers instants, le rythme des combats devient vite mollasson et leur approche, franchement basique. On aurait préféré davantage d’intégrations de QTE uniques, comme dans le combat contre Vegeta en gorille géant ou, carrément, une autre manière d’aborder le gameplay. Le jeu manque énormément de contenu pour son prix et les cinématiques passent trop vite sur le scénario. Néanmoins, le concept reste assez émoustillant, en tant que tel, pour susciter un minimum de curiosité. Le jeu peut également servir de défouloir correct, pour les plus jeunes. Pas plus.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux super saiyan dans l’âme, âgés de plus de 12 ans, en forme physiquement.
- À ceux qui ont toujours rêvé de balancer des gros kamehameha, presque pour de vrai.
- Aux plus jeunes, ou à ceux qui ne tiennent pas trop compte de la qualité des combats.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Dragon Ball Z, en manga ou en anime.
- Kinect Star Wars