Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Disney Epic Mickey : le retour des héros

Disney Epic Mickey : le retour des héros

Six mois après leur arrivée sur les autres consoles, Mickey et Oswald débarquent enfin sur Wii U. Un portage limité au strict minimum, même si l'aventure reste sympa.
Dans ce retour des héros, Mickey revient sauver les Toons du Monde de la Désolation. Il doit découvrir ce qui y provoque des tremblements de terre, alors que le Savant-Fou est de retour. On évolue dans un jeu de plateforme en 3D, entrecoupé de passages vus de côté, où Mickey peut réparer ou effacer des éléments de décor grâce au Pinceau du Pouvoir. Oswald lui prête main-forte tout le long de l'aventure. Avec sa télécommande électrique, il immobilise les ennemis et actionne les mécanismes. On dirige la souris à grandes oreilles avec le Wii U GamePad, qui ne sert en fait qu'à afficher la carte. Le lapin chanceux, quant à lui, est contrôlé par la console en solo et se manie à la Wiimote lorsque l'on fait une partie à deux – en écran séparé.Le retour du retour

Hormis cette petite différence, le titre est la copie conforme de ce que l'on a pu voir sur PS3 et Xbox 360. On retrouve donc toutes les qualités du deuxième volet d'Epic Mickey : l'univers des vieux Disney, la pléthore d'objectifs secondaires, l'ambiance musicale géniale et le principe ingénieux du Pinceau du Pouvoir. Mais les défauts n'ont pas disparu pour autant, en particulier les saccades (peut-être même un peu plus prononcées), l'IA d'Oswald qui fait un peu ce qu'elle veut, la physique assez erratique et la maniabilité peu précise qui en découle. Le jeu reste, malgré cela, plutôt correct. Mais rien ne justifie de l'acheter sur cette plateforme en particulier, plutôt que sur une autre console.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux amateurs de la souris Disney, de 7 à 77 ans (et plus si affinités).
- À ceux qui ne possèdent pas déjà le titre sur une autre console de salon.
- Aux joueurs qui apprécient les jeux de plateforme et d'aventure, remplis de trésors cachés.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Disney Epic Mickey sur Wii.