Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Def Jam Fight for NY

Def Jam Fight for NY

Des bastons sans limites, du gros son et une multitude de stars du rap US... Aucun doute : Def Jam Fight for NY est enfin arrivé.
Après un Def Jam Vendetta plutôt correct, voilà que les rappeurs américains de l'écurie Def Jam Recordings remettent ça. En un an à peine, ils ont fait de sacrés progrès en matière de castagne. Si le titre original était résolument orienté catch, Def Jam Fight for NY ouvre son gameplay à de nouveaux styles de combats. Toujours sur fond de rap US, évidemment. Les allergiques au hip-hop savent ce qu'il leur reste à faire...

La carrière d'un rudeboy

Parmi les différents modes de jeu, c'est le mode carrière qui est ici en vedette. Votre gang est plongé dans une embrouille avec un gang rival pour le contrôle des salles de combat de la ville. Une seule solution : cogner dur pour prouver que vous et vos homeboys avez ce qu'il faut pour dominer le monde des combats underground. Une fois votre alter ego créé, vous devrez donc vous lancer dans une série de bastons qui vous permettront de développer ses compétences et d' accumuler assez
d'argent pour lui payer les fringues, bijoux, tatouages et autres accessoires de mode indispensables à tout rappeur qui se respecte. Car le look influe considérablement sur la popularité auprès du public... et sur le gameplay : ramenez-vous sapé comme un baltringue et vous aurez plus de mal à sortir les coups spéciaux qui font toute la saveur de ce titre.
Du catch au combat de rue

Nous le disions plus haut, le jeu ouvre ses portes à différents styles de combat. On y retrouve bien sûr le catch mais aussi les arts martiaux, le kickboxing, le combat de rue et le combat de soumission. Mieux : on peut mixer ces styles entre eux - jusqu'à trois par combattant - pour enrichir les capacités de son perso. Résultat, le gameplay a gagné en profondeur et offre désormais des bastons à la fois tactiques et très nerveuses. Coups spéciaux, participation du public qui n'hésite pas à vous tenir votre adversaire ou à vous tendre des armes, utilisation de l'environnement pour éclater la tête du gars en face , les possibilités sont nombreuses et chaque arène a ses spécificités. Balancer son adversaire sur les rails du métro alors qu'une rame arrive ? Le finir à coup de pot d'échappement ? Lui éclater les dents contre un mur ? A vous de choisir.

Explicit Lyrics

Sur un plan purement technique, Def Jam Fight for NY présente essentiellement de bons côtés. La réalisation graphique d'abord : intégration du look actuel de votre perso dans les cinématiques, animations spectaculaires en particulier au niveau des coups spéciaux, style gangsta tout à fait crédible... Hélas, certaines zones sont victimes de ralentissements sérieux et la confusion règne souvent lors des bastons à plus de deux. Le contenu aussi assure. Pas moins de soixante-dix rappeurs vous attendent pour en découdre dont une quarantaine de célébrités fidèlement modélisées : Sean Paul, Ice-T, Method Man, Ludacris, Snoop Dogg, etc. La bande-son n'est pas en reste non plus avec une sélection d'une trentaine de morceaux de rap parmi les plus classiques et des dialogues - en VO - dont l'argot sonne parfaitement authentique. Normal puisque la plupart des rappeurs ont aussi prêté leurs voix au mode carrière.
Lestraducteurs ont d'ailleurs dû souffrir mais ils s'en sont au final très bien tirés avec les sous-titres. Enfin, pas de on-line à signaler mais le support de quatre joueurs sur une même console et une dizaine de modes de jeu pour varier les plaisirs.
L'important, c'est le style

Bastons, fringues, grosses bagnoles, filles qui semblent sorties d'un clip de R'n'B , les stéréotypes sur le hip-hop ont la vie dure. Quoi qu'il en soit, l'ambiance est conforme aux attentes et la customisation de son perso offre vraiment la possibilité de se tailler un look sur mesure jusque dans les moindres détails. On peut même choisir la jambe de survet' qu'on veut remonter. Si c'est pas la classe, ça...

Test réalisé par Guillaume "Original G" Pan.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de rap US
- Aux techniciens du genre
- A un public averti (violence et dialogues)

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Def Jam Vendetta