Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dead or Alive Dimensions

Dead or Alive Dimensions

Après s’être un peu égarée avec Dead or Alive Xtreme 3 et Dead or Alive Paradise, la franchise revient à ses bases : le jeu de baston pur et dur. Et cela lui réussit !
Alternative à Street Fighter, la saga Dead or Alive a aussi ses fans. Doté d’un gameplay nerveux, le jeu se caractérise par ses décors interactifs. Balancer un adversaire dans le vide, le projeter dans une barrière électrique ou lui faire traverser un mur reste une constante de la série. Encore une fois, chaque arène de combat se découpe en plusieurs niveaux que l’on atteint selon les misères faites à l’adversaire… ou que ce dernier nous fait subir.

Casting de rêve

Le casting permet de retrouver 25 personnages des différents épisodes de la saga, avec notamment Kasumi, à la plastique toujours aussi avantageuse, qui joue un rôle clé dans le mode Chroniques.Ce dernier mélange un scénario très nippon (on aime ou pas), un poil décousu, avec un tutoriel bien ficelé et progressif. En tout, une dizaine de modes de jeu s’avèrent disponibles allant des simples affrontements aux formules par équipe. Citons le mode Survie qui vous oppose à des vagues successives d’ennemis ou encore le multijoueur qui permet de s’affronter en local et surtout en ligne ! A l’instar de Super Street Fighter IV 3D Edition, le StreetPass permet de gagner des figurines via des affrontements automatiques. Le SpotPass, lui, offre du téléchargement de contenus (adversaires, tenues, etc.).

Il multiplie les pains

Les combats se montrent, comme toujours, très réussis. On retrouve la richesse du système triangulaire : les frappes ont la priorité sur les projections, les projections sur les prises et les prises sur les frappes. Le contre tient donc une place prépondérante et les affrontements s’avèrent très fluides et dynamiques. L’écran tactile permet de lancer le plus complexe des combos seulement en le touchant, comme le propose la concurrence. Mais même sans cela, le côté intuitif des contrôles permet de réaliser aisément ses propres combinaisons. Ce système fait preuve d’une grande efficacité en reprenant les meilleurs éléments de la série. Dans un registre légèrement différent de celui de Street Fighter, Dead or Alive Dimensions propose un système de combat qui a de quoi séduire. Les fans de la série peuvent être sûrs de retrouver les sensations des opus sur consoles de salon.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 16 ans.
- A ceux qui recherchent un système de combat efficace.
- Aux joueurs qui veulent défier la Terre entière.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Super Street Fighter IV 3D Edition
- Dead r Alive 4 sur Xbox 360.